À bientôt 60 ans (et oui !), Keanu Reeves peut se targuer de posséder une filmographie riche, et très éclectique allant du film d’auteur indépendant, à la comédie potache en passant par le blockbuster de science-fiction.
On pourrait s’arrêter sur les trois franchises qui ont jalonné sa carrière pour symboliser les différentes étapes de ce parcours original. Il y a tout d’abord L’Excellente aventure de Bill et Ted sorti en 1989, film qui donnera lieu à deux suites en 1991 et 2020.
Il s'agit d'une comédie légère dans laquelle deux jeunes musiciens peu intéressés par l’école auront cependant l’occasion de préparer leur exposé d’une manière tout à fait singulière, en voyageant dans le temps à l’aide d’une cabine téléphonique.
Un film qui aurait pu cantonner Keanu Reeves dans ce registre, avant que l’acteur ne prenne une autre envergure au cours des années 90 avec des films à succès comme Dracula, Speed ou encore L’Associé du diable. Une décennie qui se conclura avec la sortie du premier volet de la quadrilogie Matrix, dans laquelle l’acteur interprète le jeune informaticien hacker Neo.
Après une période plus creuse, c’est la naissance d’une nouvelle franchise, John Wick sorti en 2014, qui va définitivement relancer la carrière de Keanu Reeves. Un film au succès mondial, qui donnera lieu à deux suites en 2014 et 2019, et bientôt un quatrième chapitre, dont l’action se déroulera en partie dans la capitale française.
Connaissez-vous bien la carrière et la vie de l’acteur le plus sympa d’Hollywood ? C’est ce que nous vous proposons de vérifier en essayant de démêler le vrai du faux parmi ces sept anecdotes sur l’acteur.