Après le tournage de Harry Potter à l'école des sorciers, Rupert Grint a gardé un accessoire de l'une des scènes marquantes du long métrage. Une dans laquelle son personnage Ron Weasley s'illustre tout particulièrement : la scène des échecs.
Vous vous souvenez forcément de cette séquence, qui voit Ron jouer aux échecs sur un échiquier géant, assis sur un Cavalier, en dictant oralement aux pions où ils doivent se rendre. L'échiquier a réellement été construit pour les besoins du tournage.
Lorsqu'elles s'affrontent, les pièces s'animent et se brisent en mille morceaux, et c'est l'un de ces morceaux que le jeune Rupert Grint (12 ans à l'époque) a subtilisé en souvenir.
Mais ce n'est pas le seul vol dont il est responsable sur les plateaux des différents films de la saga ! En effet, Rupert Grint a également confié avoir volé le numéro "4" du 4 Privet Drive, la maison des Dursley, famille qui élève le jeune Harry Potter.
Enfin, sur le tournage de Harry Potter et la Coupe de feu, il a récidivé, confessant au micro de la BBC :
"J'ai volé l'oeuf d'or du quatrième film - un oeuf de dragon. Apparemment, il valait plusieurs milliers de dollars. Je l'avais mis dans une taie d'oreiller, et j'étais aidé par mes complices James et Oliver [Phelps, interprètes des jumeaux Weasley, NdlR]. Sauf qu'ils ont suivi notre piste et nous ont retrouvés."
A surveiller comme la Bièraubeurre sur le feu, ce Rupert Grint !
Le Top 5 des "Roux" :