C’est l’annonce surprise de ce milieu de semaine : SKAM France, la série pour ados phare de France TV Slash, revient pour une nouvelle saison. C’est en juillet dernier qu’avait été diffusé le dernier épisode de la saison 10, qui était centrée sur Anaïs, campée par Zoé Garcia.
Une salve d’épisodes qui avait permis aux scénaristes d’aborder la question du viol, du consentement et du féminisme. Mais depuis, plus de son, plus d’images… En mai 2022, lors d'une conférence organisée dans le cadre du festival Canneséries, l’équipe n’avait pas été rassurante, puisqu'elle n'avait pas confirmé la commande d’une saison 11. Les fans, qui se demandaient si SKAM France aurait droit à une saison supplémentaire, commençaient peu à peu à perdre espoir.
C’est comme à son habitude via une vidéo partagée sur tous les réseaux sociaux de la plateforme que France TV Slash a annoncé l’arrivée de cette nouvelle salve d’épisodes, qui débutera le 10 mars prochain.
Et selon les informations de nos confrères de Konbini, cette saison 11 tournera autour d’un nouveau groupe d’élèves surnommés les “Weirdos” et sera centrée sur Rym, campée par Carla Souary. Alma Schmitt, N’Landu Lubansu et Romane Parc incarneront respectivement Cléo, Yanis et Jade.
Cette saison 11 suivra Ryma, une jeune femme éloignée de sa famille suite à une décision de justice, alors qu’elle débraque en cours d’année au lycée Dorian. Elle tente alors de s’intégrer malgré l’étiquette d’ancienne délinquante qui lui colle à la peau.
Ce nouveau casting ne sera pas le seul changement opéré pour cette nouvelle saison de SKAM. C’est désormais Alexandre Gorget, qui a notamment travaillé sur ASKIP, et Marine Josset, scénariste des saisons 3 à 5 de SKAM France, qui seront chargés de l’écriture de ces nouveaux épisodes. Du côté de la réalisation, Manon Gaurin remplacera Shirley Monsarrat derrière la caméra.
Rendez-vous le vendredi 10 mars prochain sur France TV slash pour découvrir les premières séquences de la saison 11 de SKAM France, qui seront, comme toujours, diffusées en temps réel.