Si Penn Badgley a commencé sa carrière en 1999, il a explosé aux yeux du grand public dès 2007 lorsqu’il décroche le rôle de Dan Humphrey, un jeune lycéen qui se rapproche d’un cercle de nantis de l'Upper East Side. Lorsque Gossip Girl se termine, l’acteur a bien du mal à retrouver un rôle qui lui convient. Il passe alors le casting d’une production Lifetime, adaptation d’un roman de Caroline Kepnes, intitulée You.
Mais voilà à ce moment-là, Penn Badgley ne veut plus jouer dans ce genre de productions, comme il l’explique dans son podcast Podcrushed : “J’ai demandé à la showrunneuse si c’était possible de ne plus faire de scènes de sexe. Je précise que c’est une décision que j’ai prise avant d’accepter le rôle. Je pense n’en avoir jamais parlé jusqu’à présent. A cette époque-là, je ne tenais plus vraiment à jouer une nouvelle fois un rôle principal dans un film ou une série romantique.
La fidélité est importante pour moi, tout comme mon mariage. J’étais arrivé à un point où je ne voulais plus faire ça. J’ai dit à Sera Gamble que mon souhait était de faire zéro scène intime. Mais j’ai signé ce contrat, j’ai accepté ce rôle. On ne peut pas enlever ça de la série, ça fait partie de son ADN. Je lui ai demandé d’en faire le minimum et elle a accepté sans même réfléchir. Elle était ravie que je m’ouvre à ce sujet. Ils ont réussi à vraiment réduire ces scènes-là.”
Un choix qui expliquerait aussi pourquoi la saison 4 de You comptait beaucoup moins de scènes intimes que les précédentes. La série aura en tout cas permis à Penn Badgley de connaître un nouveau souffle dans sa carrière et d’avoir assez d’impact pour aborder un sujet dont ne parlent pas vraiment les acteurs à Hollywood.