C’est une saison 4 sous forme de reboot que nous propose Netflix avec You. La plateforme a mis en ligne la partie 1 le 9 février dernier et ajoutera à son catalogue la partie 2 le 9 mars. Les 5 premiers épisodes ont fait réagir sur les réseaux sociaux et on peut dire que cette saison 4 a autant de fans que de détracteurs.
Avec une intrigue façon Cluedo et un héros qui se la joue Agatha Christie pour trouver son stalker, You a réussi à se renouveler pour de nombreux abonnés. Il faut dire qu’après 3 saisons à entasser les corps - dont celui de sa femme Love - il était temps pour Joe de poser pelles et couteaux. Le voilà désormais la cible d’une personne bien avisée qui semble tout connaître de sa vie.
Une saison 4 qui ne convainc pas tout le monde
Mais c’est bien là le problème pour une autre partie des abonnés. En voulant changer de direction, You laisse certains fans sur le bord de la route. Nombreux sont ceux à ne pas reconnaître Joe et à trouver les nouveaux personnages superficiels ou peu intéressants :
Reste un énième sujet soulevé par certains sur Twitter : à quel moment Joe a-t-il cessé d’être problématique ? Il est vrai que la saison 4 efface cet aspect, avec un héros qui veut raccrocher la scie à découper les corps (c’est raté), se ranger et ne plus tomber amoureux (c’est encore raté). Avec son nouveau look de dandy (barbe et costume en tweed), Penn Badgley attire encore plus la sympathie. Et cela ne passe pas chez certains…