"Ma mémoire est un peu trouble : êtes-vous toujours un nazi ?" Des retrouvailles sont au programme de ce spot TV d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée dévoilé en marge du 57ème SuperBowl, et qui confirme que le méchant incarné par Mads Mikkelsen est bien une vieille connaissance du héros.
L'occasion, pour nous, d'avoir un nouvel aperçu de la séquence d'ouverture qui se déroulera à la même époque que les trois premiers films de la saga d'aventures. Et dans laquelle Harrison Ford et Mads Mikkelsen seront rajeunis numériquement.
Pour connaître la raison de l'animosité entre eux (idéologies politiques mises à part), il faudra sans doute patienter jusqu'au 28 juin, date de sortie française de ce nouvel opus, le premier dirigé par James Mangold. Car le reste du spot joue avant tout la carte de l'action, sur la route et dans les airs. Avec notamment une séance de chute libre pour le héros et sa filleule Helena, jouée par Phoebe Waller-Bridge.
En 2023, le chapeau et le fouet seront de nouveau de sortie. Mais sans doute pour la dernière fois, car Harrison Ford compte bien les ranger ensuite. Raison de plus pour être au rendez-vous en salles.