Est-il trop vieux pour ces con***** ? Peut-être, mais ne comptez pas sur lui pour le dire. Dans une interview donnée à The Hollywood Reporter, Harrison Ford affirme que les blagues sur l'âge du héros ont été coupées du prochain Indiana Jones, dont la sortie française est prévue le 28 juin.
"Il y avait beaucoup de blagues sur son âge dans le scénario. Nous les avons toutes retirées", explique le comédien, qui reprend le chapeau et le fouet pour une cinquième et dernière fois. "Il y a un moment où il s'observe lui-même au beau milieu d'une situation et dit 'Mais qu'est-ce que je fous là ?' Mais je déteste ce que j'appelle 'commenter l'histoire'."
"Je veux des situations grâce auxquelles le public a la possibilité de vivre le récit, pas d'être mené par le bout du nez avec des choses qui lui sont surlignées. Je préfère créer une attitude qui fasse office de blague sur son âge que d'en parler." Alors que Le Royaume du Crâne de Cristal est resté en travers de la gorge de nombreux fans pour différentes raisons, Le Cadran de la Destinée promet déjà de faire mieux sur ce plan.
Ce qui ne veut pas dire que celle nouvelle aventure, signée James Mangold et plus Steven Spielberg, sera dénuée d'humour. Le réalisateur et son acteur principal parlent beaucoup de renouer avec l'esprit de la trilogie originale (et pas seulement à travers le rajeunissement numérique de sa star dans la séquence d'ouverture), et la comédie pourrait ici naître des échanges, que l'on imagine piquants, entre Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge, qui incarne la filleule du héros.