Dans Ici tout commence, Salomé (Aurélie Pons) est au plus mal… Depuis des jours, celle-ci traverse une période difficile avec Thomas (Ifig Brouard) et se fait en plus malmener par Charlène (Pola Petrenko) en cuisine. L’étudiante est donc dans une mauvaise passe…
L’offre folle de Thomas à Salomé
Pour l’aider à aller mieux, son petit-ami lui a fait une proposition inattendue : il projette d’acheter un restaurant et d’en offrir les rênes à Salomé ! Sous le choc, celle-ci n’a su que répondre… mais dans un extrait dévoilé en avance par TF1, le boulanger revient à la charge avec son offre alléchante.
Dans cette séquence, Salomé est assise sur un banc et n’a pas le moral après son service. Charlène s’est encore une fois donnée en spectacle et n’a pas eu le triomphe modeste. Thomas, qui commence à la connaître un peu, n’est pas étonné d’un tel comportement…
Salomé est dépitée en sachant que sa rivale a volé toutes ses recettes en toute impunité… Elle ignore cependant que son cher et tendre a eu son rôle à jouer dans toutes ces manigances ! Protégé par le secret, il en profite alors pour relancer sa compagne sur son projet d’établissement.
Salomé prête à quitter l’Institut ?
Celle-ci mesure la chance qui se présente à elle mais a également conscience que les choses vont vite. Elle doute d’avoir les épaules pour assurer à un tel poste… Thomas la rassure sur ses capacités, il est certain qu’elle est tout à fait en mesure de relever ce défi !
Pour tenter de la convaincre un peu plus, il lui précise même qu’une superbe terrasse arborée fait partie du lot. Salomé est ravie d’apprendre cela et commence à baisser sa garde… Elle admet que tout ce plan est complètement fou mais qu’il faut tenter l’aventure !
Salomé ira-t-elle jusqu’au bout ou va-t-elle découvrir avant cela les machinations de Thomas pour la garder loin de Gaëtan (Terence Telle) ? A suivre dans Ici tout commence...