Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Mais au fil du temps, ils ont pris des routes différentes. Éric est devenu un hédoniste aux multiples conquêtes, tandis que Patrice est un gynécologue, père de famille à la vie bien ordonnée.
Après une soirée bien arrosée, les deux hommes se retrouvent "propulsés" en 1986, lorsqu'ils n'avaient que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?
Ce pitch, c’est celui de la comédie française Bis : la preuve que les films à concept et que les histoires de voyages temporels ne sont pas uniquement réservés à la SF hollywoodienne !
En 2015, l’ex-Nul Dominique Farrugia s’empare de ce thème pour livrer une véritable bouffée de nostalgie – et ce, même si vous n’avez pas connu les années 1980.
On peut compter sur la reconstitution authentique de cette période (inspirée par les long-métrages de John Hughes), ainsi que sur les nombreux clins d’œil cinéphiles à des références telles que Les Visiteurs, Terminator, Code Quantum, La Boum et, inévitablement, Retour vers le futur.
Initialement prévus pour Guillaume Canet et Gilles Lellouche, les deux rôles principaux échoient finalement à Franck Dubosc et Kad Merad (ainsi que Fabian Wolfrom et Antonin Chalon dans leur version ado).
Les deux humoristes se donnent ainsi la réplique pour la première fois à l’écran. Et c’est bien leur complicité et leur énergie communicative qui attirent les spectateurs en salles : 1,5 million précisément.
Bis de Dominique Farrugia avec Franck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy...
Ce soir sur TMC à 21h15