Près de 20 ans après la diffusion de son premier épisode, Les Frères Scott reste encore aujourd’hui une série culte. Et au fil des saisons et des différentes intrigues, les fans de cette fiction pour ados ont appris à aimer chacun des personnages, ainsi que les comédiens qui les incarnaient.
Il est donc aujourd’hui difficile d’imaginer que d’autres acteurs auraient pu camper ces personnages. Et pourtant, comme toute série qui se respecte, des changements de casting ont eu lieu, et ce, jusqu’au dernier moment. Ainsi, le personnage de Haley (Bethany Joy Lenz) n’existait pas dans le pilote original, la meilleure amie de Lucas devant être jouée par Samantha Shelton.
Et ce n’est pas le seul changement qui a eu lieu avant le lancement de la série. Hilarie Burton Morgan, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz ont révélé dans leur podcast "Drama Queens" que Chad Michael Murray, l’interprète de Lucas Scott, aurait pu incarner un autre personnage de la série.
A l’origine, Mark Schwahn, le créateur des Frères Scott, voulait que le comédien prête ses traits à Nathan Scott, interprété dans la série par James Lafferty. Mais Chad Michael Murray aurait refusé. Toujours selon les dires des trois actrices, l’interprète de Lucas Scott, qui était connu pour ses rôles de bad boy dans Dawson et Gilmore Girls, voulait rompre avec cette image qui commençait à lui coller à la peau en jouant un personnage gentil, amateur de littérature et élevé par une mère célibataire.
Et s’il est difficile de l’imaginer dans un autre rôle que celui qui l’a fait connaître du grand public, les téléspectateurs ont pu avoir un aperçu de ce qu’aurait été la série si les rôles avaient été inversés.
Dans l’épisode 20 de la saison 2, Nathan, qui est dans le coma suite à son accident de voiture, rêve de ce qu’il se serait passé si Dan avait choisi de rester avec Karen, plutôt que d’épouser Deb. L'occasion de découvrir Chad Michael Murray dans la peau du "mauvais" frère.
Retrouvez Les Frères Scott du lundi au vendredi à partir de 12h25 sur TFX. Les 9 saisons sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.