Ce n’est un secret pour personne. L’ambiance sur le tournage des Frères Scott était loin d’être idyllique. Depuis la fin de la série, plusieurs femmes, parmi lesquelles Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, ont pris la parole pour dénoncer le comportement inapproprié du créateur de la série, Mark Schwahn. En 2017, elles ont en effet publié une lettre l’accusant de harcèlement sexuel et autres comportements abusifs.
Et depuis le lancement de leur podcast Drama Queens en 2021, les interprètes de Brooke, Haley et Peyton, ainsi que leurs différents invités, ont partagé de nombreuses histoires sur les coulisses des Frères Scott, et notamment sur Mark Schwahn qu’elle surnomme régulièrement “Boss” ou “celui dont on ne doit pas prononcer le nom”.
C’est d’ailleurs dans l’émission mise en ligne ce lundi 30 janvier que Elisabeth Harnois, qui incarnait la “Clean Teen” Shelley Simon durant la saison 4, est revenue sur son expérience sur la série. La comédienne a ainsi avoué avoir reçu des avances non sollicitées de la part de leur "boss", qu'elle n'a pas nommé directement.
“Les premiers jours se sont bien passés,” a-t-elle confié aux co-animatrices du podcast Sophia Bush et Hilarie Burton. “J'étais excitée quand j’ai reçu l’appel. J’étais aussi excitée quand je suis arrivée sur place."
"Puis j’ai dû diner avec mon patron et ça s’est fini avec sa demande inappropriée de monter chez moi… juste pour prendre le thé et continuer de discuter parce que nous avions, je cite, une bonne conversation sur le personnage.”
“Je n’ai pas su quoi dire, alors j’ai juste répondu 'Bien sûr'. Je me sentais très mal à l'aise. C'était ma première semaine de tournage, mes premiers jours. Il a fini, sans me le demander, par me masser les pieds. C'est à partir de ce moment-là que je me suis sentie encore plus proche de [mes co-stars féminines], parce que ça m'a fait comprendre certaines choses."
Après cet incident, Elisabeth Harnois a cependant rapidement mis le hola : “Je me suis dit ‘ça ne va pas se passer comme ça’ et je l’ai mis à la porte. Il n’a plus été aussi dégoûtant avec moi après cet incident. J’ai été très [directe].”