Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce suit !
Depuis quelques jours, Un si grand soleil vit au rythme de l’enquête sur la mort d’Hervé Rostand, un promeneur tué sauvagement par son chien Ziggy.
Chargé de l’expertise dans le cadre des investigations, Christophe (Hubert Benhamdine) n’est malheureusement pas parvenu à réunir les preuves nécessaires pour prouver que l’animal avait été dressé au combat et ainsi empêcher le juge Laplace d’ordonner son euthanasie.
Toutefois, même si le dossier est maintenant bouclé, de nombreuses zones d’ombres subsistent dans la mort d’Hervé Rostand et le capitaine Léoni (Moïse Santamaria) compte bien découvrir la vérité, quitte à se mettre ses supérieurs à dos.
Désormais, ce dernier sur la piste de Darius Hoss, l’associé d’Hervé Rostand. Et autant dire que celui-ci trempe dans des affaires plutôt louches. En effet, tout laisse à penser que Darius est impliqué dans la disparition de sa femme mais également dans la noyade d’un ancien concurrent. De là à imaginer qu’il ait payé quelqu’un pour dresser Ziggy afin de tuer son associé dans l’objectif de vendre leur entreprise en robotique, il n’y a qu’un pas.
De son côté, Christophe est toujours bouleversé par la mort de Ziggy. En apprenant que le véritable coupable court encore, il pourrait donc laisser "le fleuriste" refaire surface pour satisfaire sa soif de vengeance au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Christophe est dans sa voiture et espionne le domicile de Darius. Lorsqu’il le voit arriver, le vétérinaire enfile une paire de gants en latex puis sort de son véhicule. Après avoir vérifié qu’ils étaient bien seuls, il se jette sur Darius et lui plante dans le cou une seringue contenant un produit mortel. Si tout porte d’abord à croire que Christophe l’a tué, on découvre rapidement qu’il s’est seulement imaginé la scène. En réalité, il est dans sa voiture et espionne l’homme d’affaires.
Faut-il voir cette scène comme l’annonce du retour du fleuriste ? C’est fort probable…
A ce sujet, Olivier Szulzynger, le créateur de la série, confiait d’ailleurs à notre micro, "Christophe va basculer progressivement dans l'horreur." Puis d’ajouter, "Il y a une noirceur qui va progressivement l'envahir. On va prendre notre temps. Il va y avoir plusieurs chapitres. Cela dit, même si on veut garder cette ambiguïté, on ne veut pas tomber dans la caricature. Est-ce qu'on va y arriver ? C'est le public qui nous le dira. Mais j'espère que ce sera réussi, et ce sera l'un des axes de cette année".
A l’approche de son mariage avec Cécile (Marie-Gaëlle Cals), Christophe ira-t-il au bout de sa vengeance en tuant Darius Hoss ? Tout est possible et la tournure des évènements promet d’être palpitante dans Un si grand soleil !