Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Depuis quelques jours, Un si grand soleil vit au rythme de l’enquête autour de la mort d’Hervé Rostand, un promeneur tué par son chien Ziggy.
Chargé de l’expertise dans le cadre de l’enquête, Christophe (Hubert Benhamdine) a fini par conclure que l’animal avait été dressé pour tuer. Et bien qu’il ait fait des pieds et des mains pour le sauver, Christophe n’est malheureusement pas parvenu à réunir les preuves nécessaires pour empêcher le juge Laplace d’ordonner l’euthanasie de Ziggy.
Très attaché à l’animal, Christophe a d’abord passé quelques heures au bord de la mer en sa compagnie avant de procéder à l’injection létale dans l’épisode diffusé ce mercredi 11 janvier.
Dans une scène bouleversante, les téléspectateurs ont alors découvert Ziggy, allongé sur la table du vétérinaire avec le regard abattu, rendant son dernier souffle. Une scène poignante qui a beaucoup dérangé les fidèles du feuilleton quotidien de France 2.
LES TÉLÉSPECTATEURS BOULEVERSÉS PAR LA SÉQUENCE
Diffusés en avant-première sur le compte Instagram officiel d’Un si grand soleil, les ultimes instants de Ziggy ont suscité de nombreuses réactions de la part des téléspectateurs. Entre colère et tristesse, nombreux ont été les internautes à partager leur réaction sur cette fin tragique dans les commentaires.
"Nul, archi nul. C’est du n’importe quoi cet épisode … je crois que je vais arrêter de regarder cette série !!", peut-on lire. "Trop triste et cela me rappelle ces moments difficiles vécus avec mes propres chiens. Je ne vois pas la nécessité d'un tel épisode", ou encore "On n’a pas du tout envie d’assister à ce genre de scène !! Ça me déçoit".
Tandis que certains ont préféré ne pas regarder l’épisode car ils le jugeaient "trop cruel", d’autres espèrent quant à eux un rebondissement de dernière minute. "Peut-être que Ziggy n’est pas mort", " Moi je dis qu’il ne l’a pas fait. Il va faire croire à tout le monde que Ziggy est mort mais il va le cacher ailleurs".
Même si ces dernières hypothèses sont peu probables, une chose est certaine, l’affaire sur le meurtre d’Hervé Rostand est loin d’être terminée. Et comme toujours dans Un si grand soleil, bien des rebondissements sont encore à prévoir.
De son côté, Christophe, qui est très affecté par la mort de Ziggy, pourrait même "céder à ses démons". De quoi promettre un final d’intrigue haletant dans Un si grand soleil !