Ce lundi soir, TF1 lançait en grande pompe la diffusion de Lycée Toulouse-Lautrec, sa nouvelle série événement.
Composée de 6 épisodes, cette fiction portée par Chine Thybaud et Ness Merad, suit le quotidien des élèves du Lycée Toulouse-Lautrec, un établissement qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique, ou encore Charlie (Juliette Halloy), atteinte d’une tumeur au cerveau.
Le lycée accueille également des élèves valides, comme Victoire, une adolescente obligée de quitter sa vie à Paris pour intégrer cet endroit hors-norme afin de suivre son frère, épileptique. Très vite, elle va y découvrir l’amitié, l’amour et la solidarité. Ses camarades de classe vont bouleverser et changer sa vie à jamais.
Un succès d'audience pour Lycée Toulouse-Lautrec ?
Cette série ambitieuse, créée et produite par Fanny Riedberger, est parvenue sans difficulté à convaincre les téléspectateurs de TF1. Lycée Toulouse-Lautrec s’est en effet imposée en tête des audiences hier soir en attirant en moyenne 3,65 millions de téléspectateurs.
Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, qui est la plus convoitée par les annonceurs, la série affiche une solide part de marché de 32,6%. Une réussite pour TF1 qui s’est également confirmée sur Twitter, où les internautes n’ont pas tari d’éloges sur la série.
Beaucoup ont ainsi salué le talent des jeunes comédiens, mais aussi la justesse avec laquelle le délicat sujet du handicap est abordé. “Handicap traité avec humour à certains moments, quelle leçon de vie !” s’est ainsi enthousiasmé un internaute tandis qu’un autre a salué “une série prenante qui reflète vraiment la réalité et l’inclusion ! Merci TF1 d’avoir cassé les codes et d’avoir osé !”.
Retrouvez les nouveaux épisodes de Lycée Toulouse-Lautrec tous les lundis à 21h15 sur TF1. La saison 1 est d’ores et déjà disponible en intégralité sur MyTF1 Max.