Audrey et Damien ont-ils encore une chance de se réconcilier dans Demain nous appartient ? Pas sûr si l'on se base sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes du feuilleton.
Souvenez-vous, dans l'épisode du 18 novembre dernier, juste avant la pause de quatre semaines dans la diffusion, Damien (Adrien Rob) prenait son courage à deux mains et faisait une très belle déclaration d'amour à sa compagne avant de la demander en mariage au beau milieu du marché de Noël de Sète.
Malheureusement pour lui, la réponse d'Audrey (Charlotte Gaccio) n'était pas celle espérée. En effet, la maman de Jordan, Jack et Lizzie se contentait de lui dire qu'elle ne pouvait pas accepter sa demande avant de partir en courant du marché.
Depuis plus d'un mois, les fans de Demain nous appartient se demandent quelle est la raison de ce refus. Après tout, les deux amoureux semblaient filer un bonheur parfait.
Et alors que l'épisode de reprise, diffusé hier soir sur TF1, s'est concentré sur les conséquences dramatiques de la soirée caritative, les scénaristes vont à nouveau s'intéresser à Audrey et Damien à partir de l'épisode 1323, qui sera proposé ce mercredi 21 décembre et est d'ores et déjà disponible sur Salto.
Comprenant grâce à Lizzie que Damien est au plus mal et qu'il ne comprend pas sa réaction, Audrey envoie un SMS au flic de la PTS pour lui proposer de se rencontrer autour d'un café et de discuter.
Le temps des explications est alors venu pour ce couple adoré des téléspectateurs. Audrey se décide à confier un souvenir douloureux à Damien. Un souvenir qu'elle n'a même jamais avoué à ses enfants. Elle explique alors qu'elle devait se marier avec le père de Jordan à l'époque où elle était enceinte de son fils aîné.
"On était très amoureux. Enfin ça c'est ce que je croyais", laisse échapper Audrey avant de révéler à son compagnon qu'elle a attendu le père de Jordan devant la mairie le jour de leur mariage. En vain. "Il n'est jamais venu. J'avais tellement honte. Tu ne peux pas imaginer à quel point. J'entendais les gens murmurer derrière moi, me regarder avec pitié. Je ne savais plus où me foutre".
Audrey ajoute que le père de Jordan avait fini par lui envoyer un message après quelque temps pour s'excuser et lui avouer qu'il avait tout simplement changé d'avis. Elle a donc élevé Jordan toute seule.
Alors qu'elle lui confie que sa demande en mariage l'a prise par surprise et a fait remonter tous ces mauvais souvenirs, Damien jure à Audrey qu'il n'a rien à voir avec le père de Jordan. "Je comprends mieux, mais moi je suis pas un connard. Je t'aime Audrey. Et j'ai envie de partager ta vie, tout le temps. Et celle de tes enfants aussi".
Une très belle déclaration, une fois de plus, à la suite de laquelle Audrey finit par lâcher une terrible bombe : "J'ai toujours su que t'étais trop bien pour moi". Damien ne comprend pas pourquoi la femme qu'il aime lui dit ça. Mais Audrey semble s'être déjà faite à l'idée que leur histoire ne peut pas durer. "Parce qu'un jour tu vas partir. (...) Je sais ce qui m'attend, c'est tout".
"Tu te rends compte de la violence de ce que tu es en train de me dire ? Moi je te dis que je t'aime et toi tu me dis que t'y crois pas ?!", lance Damien, désespéré, déçu et blessé.
Audrey ne semble pas vouloir donner une nouvelle chance à leur histoire et laisse partir Damien, qui ne comprend pas totalement ce qui vient de se passer. Finiront-ils par se retrouver ? Ou est-ce vraiment la fin de la belle histoire d'Audrey et Damien ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.