Chaque année à la même période, les chaînes de télévision se mobilisent pour proposer à leurs téléspectateurs de téléfilms de Noël afin de les faire patienter jusqu'aux fêtes de fin d'années. Et cette semaine, le programme s'annonce une nouvelle fois chargée en fictions inédites.
Lundi 12 décembre
Sur TF1 à 13h55 : En visite dans sa ville natale pour Noël, Nicky retrouve chez ses parents une carte de vœux d’un admirateur secret datant de son adolescence. Avec l’aide de sa meilleure amie Simone, elle tente de retrouver cet admirateur afin de le remercier. Elle rencontrera l’amour par la même occasion…
Sur M6 à 14h : Angie a repris la pépinière familiale de sapins après le décès de sa mère. À l'approche des fêtes, elle voit débarquer David, son ancien amour de lycée venu avec sa fille, qu'il élève seul depuis qu’il est veuf. Angie et sa meilleure amie vont se retrouver en compétition contre David et sa fille pour remporter le concours annuel de décoration de sapins.
Mardi 13 décembre
Sur TF1 à 13h55 : Harper adore Noël ! Aussi, cette mère célibataire a-t-elle imaginé un programme intitulé "Six degrés de Noël". Dans celui-ci des pères Noël anonymes offrent un cadeau et des instructions à perpétuer.
Jeudi 14 décembre
Sur TF1 à 13h55 : Bedford & Sullivan forme un duo mythique originaire de Pineville, composé de Steve Bedford et Mike Sullivan. Malheureusement, ils se sont séparés il y a presque dix ans, suite aux problèmes d’alcoolisme de Mike. Quinn, la fille de Mike, est manager à New York. Elle essaie de faire connaître sa cliente Addison, une jeune chanteuse originaire de l’Alaska. Malgré son talent, Addison ne parvient pas à s'imposer dans le milieu. Un concert télévisé de Bedford & Sullivan se prépare pour Noël, mais Mike fait des siennes et le concert est en péril. La patronne de Quinn, Diane, lui demande d’aller aider son neveu Troy, le producteur du concert télévisé, à organiser le concert pour s’assurer qu’il ait bien lieu. Quinn accepte à une seule condition : que Diane trouve des dates de tournée à Addison pour la propulser sur le devant de la scène.
Vendredi 16 décembre
Sur TF1 à 13h55 : Jazmine Carter est une jeune célibataire, brillante, qui a un poste de responsabilité dans une grande société. Elle voyage énormément pour son travail et n’a plus beaucoup de temps à consacrer à sa famille, même pour les fêtes de Noël... Mais cette année, un petit incident va l’obliger à changer ses plans et à fêter Noël en famille à Harlem, le quartier de son enfance.
L’amour arrive toujours à Noël
Sur M6 à 14h : Musiciens tous les deux, Maddy et Cooper se connaissent depuis l'école et chantent ensemble pour des kermesses de Noël. Si Cooper a toujours été amoureux de Maddy, celle-ci est à la recherche de l’homme parfait mais fréquente un playboy très occupé, Luke, qui ne la rend pas vraiment heureuse…
Sur TF1 à 15h40 : Douze ans après avoir quitté le lycée, cinq amis se retrouvent dans leur ville de jeunesse, Culpeper, en Virginie, à l’occasion du décès de leur professeur et mentor, monsieur Massey. Noël approche et le travail ne manque pas pour le remplacer dans toutes les animations qu’il proposait à la communauté. Les cinq amis vont être ébranlés, chacun à sa façon, dans leurs vies respectives et passer un Noël inoubliable.
Retrouvez les téléfilms de Noël sur TF1 et M6 tous les jours du lundi au vendredi à partir de 13h55.