Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série 1899 avant de poursuivre la lecture de cet article.
Dans le top des visionnages sur Netflix, la série 1899 a vite su conquérir les abonnés de la plateforme. Avec son intrigue complexe, son un casting européen de grande envergure et ses décors époustouflants, la nouvelle œuvre de Jantje Friese et Baran bo Odar (les créateurs de Dark) a complètement retourné le cerveau des spectateurs.
Ce thriller SF raconte le périple d'immigrés européens naviguant à bord du navire Kerberos en direction de New York. Leur voyage vers ce qu'il pensait être un avenir meilleur tourne au drame lorsqu'ils découvrent d'un autre navire, appelé Prometheus, dérivé en pleine mer depuis des mois. Cette découverte va bouleverser leur existence et révéler des sombres secrets.
La fin hallucinante de 1899 a conquis les abonnés
Après de multiples rebondissements, la première saison de 1899 se termine avec des révélations et un cliffhanger de taille. On apprend que les passagers sont en fait dans une simulation créée par Maura (Emily Beecham) et son mari Daniel (Aneurin Barnard) pour pouvoir passer du temps avec leur fils Elliot (Fflyn Edwards), qui n'a pas de chances de survie dans le monde réel.
Mais l'expérience a viré au drame puisque Maura a tout oublié et Daniel tente de lui faire retrouver la mémoire et surtout de la faire sortir de la simulation. Ce qu'elle arrive à faire dans le dernier épisode. Les derniers instants de l'épisode final nous montre Maura en train de se réveiller dans une navette spatiale en 2099. Elle reçoit alors un message de bienvenue de la part de son frère, qui contrôle désormais le système.
Et on peut dire que 1899 a été un choc pour les abonnés de Netflix. Une grande majorité a été conquis par la série et par ses rebondissements et surtout par sa fin, qui a retourné le cerveau des spectateurs.
La série 1899 est disponible sur Netflix.