Après l'union de Sara et Roxane il y a près d'un an, et les noces bien plus tragiques de Bart et Louise au printemps dernier, un autre couple emblématique de Demain nous appartient va-t-il bientôt se marier ?
Dans un nouvel extrait du feuilleton dévoilé en avant-première par TF1, Georges (Mayel Elhajaoui) est en train de fouiller dans le bureau de Damien (Adrien Rob) dans l'espoir de mettre la main sur un dossier important quand il tombe sur une bague de fiançailles !
Il comprend alors rapidement que son collègue souhaite demander Audrey (Charlotte Gaccio) en mariage. Ce que ce dernier ne dément pas quelques minutes plus tard, lorsqu'il trouve Georges le nez dans ses tiroirs.
Seulement, Damien avoue que la bague est cachée dans son bureau depuis une semaine et qu'il n'a toujours pas trouvé le courage de se lancer. Par peur de mettre la pression à sa compagne ou, pire, d'essuyer un refus. Mais heureusement, Georges est là pour le motiver.
"Même si tu te prends un râteau c'est pas très grave ! (...) Même si elle te dit non tout de suite, ça va la toucher, elle va y réfléchir et elle va finir par accepter".
"Oui, c'est vrai, tu as raison", finit par admettre Damien. "J'ai envie qu'elle sache que je l'aime et que j'ai envie de passer ma vie avec elle". Des mots qui viennent du coeur et qui, selon Georges, sont exactement ce que le jeune flic de la police scientifique doit dire à Audrey au moment de sa demande.
"C'est trop beau ce que tu dis, c'est exactement ce qu'il faut que tu lui dises. Et elle va craquer. Regarde, t'es beau gosse, intelligent, ses enfants t'adorent. T'es le mec parfait. (...) T'as de la chance, alors vas-y à fond".
Et si l'élan d'amour de Damien touche autant Georges, c'est parce que ce dernier a l'impression qu'il ne connaîtra plus jamais un tel sentiment. "Moi, par exemple, j'ai l'impression que c'est derrière moi tout ça. Que je ne connaîtrai plus cette évidence".
Damien avoue à son supérieur qu'il pensait pourtant qu'il s'était rapproché de Victoire (Solène Hébert). Mais Georges lui fait savoir qu'il y a Samuel (Axel Kiener) dans l'équation et qu'un retour de flammes entre eux semble impossible.
Cependant, Damien n'est pas aussi pessimiste : "Ouais, son copain absent. Et les absents ont toujours tort".
Alors, Damien va-t-il se lancer et faire sa demande en mariage à Audrey ? Celle-ci va-t-elle accepter ? Et peut-on espérer un vrai rapprochement amoureux entre Georges et Victoire dans les épisodes à venir ?
Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto. Mais quand on sait qu'un "baiser inattendu" et qu'une "demande au mariage" sont annoncés au programme de cette semaine, on se dit que l'épisode de ce vendredi 18 novembre, qui sera suivi d'une pause d'un mois dans la diffusion, pourrait bien nous réserver de nombreuses surprises.