Après La Cité de la peur avec Les Nuls, Les Inconnus, autre trio de l’humour alors au sommet de leur popularité grâce à leur célèbre émission parodique "La Télé des Inconnus", débarque en forme et en force en 1995 au cinéma avec leur premier long-métrage intitulé Les trois frères. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus prêtent alors leurs traits à trois frères qui héritent de trois millions.
Si le film contient évidemment plusieurs clins d’oeil à leurs sketchs, il s’agit surtout d’une comédie sociale, il s’agit surtout d’une satire sociale qui capte brillamment l’air du temps à coups de répliques devenues culte ("C'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle") et de facéties qui s’enchaînent à un rythme effréné.
Devenu le 42ème plus gros succès de l'Histoire du box-office français et le premier succès de l'année 1995 avec un total de 6,8 millions d’entrées, Les trois frères est également récompensé du César de la Meilleure première œuvre. Aujourd’hui encore, elle se regarde avec grand plaisir, à chacune diffusions télé. De quoi patienter avant le grand retour du trio de comédiens et humoristes sur grand écran sous la direction de Riad Sattouf…
Les trois frères de Bernard Campan et Didier Bourdon avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus...
Ce soir sur TMC à 21h25