Très apprécié des fans du feuilleton de France 2, le couple Sofia-Elise va-t-il pouvoir se relever de l'épreuve qu'il traverse actuellement dans Un Si Grand Soleil ?
Alors que les choses étaient déjà tendues entre les deux femmes, Elise (Malya Roman) a fini par passer la nuit avec Fanny, l'enseignante qu'elle a interrogé dans le cadre de l'affaire sur la mort de Damien.
Une aventure d'une nuit que la jeune flic a tout d'abord essayé de cacher à Sofia (Marie-Clotilde Ramos-Ibanez), qui n'a pourtant pas tardé à se poser des questions sur les raisons des SMS échangés entre sa compagne et cette Fanny dont elle n'avait jamais entendu parler.
Contre tout attente, Elise a donc fait le choix d'avouer la vérité à Sofia dans l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé hier soir sur France 2. Avant d'aller plus loin et d'annoncer à son épouse que tout était fini entre elles. Car, selon Elise, les choses n'allaient déjà plus au sein de leur couple bien avant son incartade avec Fanny.
Cette rupture est-elle définitive ? Ou Sofia et Elise vont-elles parvenir à donner une seconde chance à leur histoire d'amour ? Cela paraît peu probable étant donné que, dans les prochains épisodes, Elise va assurer à sa compagne qu'elle ne l'aime plus.
Tout porte donc à croire que les deux femmes vont prendre des chemins différents dans la suite du feuilleton quotidien de France 2. Ce que nous a confirmé à demi-mot Olivier Szulzynger, le créateur d'Un Si Grand Soleil, lors d'une récente interview au cours de laquelle il nous a expliqué que les auteurs avaient envie de rendre "un peu de liberté" au personnage d'Elise.
"On ne voulait pas détruire pour détruire, mais on avait envie qu'Elise retrouve un peu de liberté. Et puis on adore Malya Roman, donc on avait envie de lui faire vivre de nouvelles aventures. Il y a des couples qu'on a envie de garder, et d'autres pour lesquels on se dit qu'il y a peut-être d'autres choses à explorer. On aime beaucoup l'insolence d'Elise, on l'avait un peu perdue, et là elle va donc retrouver un peu de liberté".
De là à penser que le rapprochement opéré entre Elise et Fanny pourrait se poursuivre, il n'y a qu'un pas. D'autant plus que l'enseignante qui a dénoncé la relation entre Thaïs et Damien va rapidement se retrouver sur la liste des personnes soupçonnées d'avoir assassiné le jeune professeur.
"Ce qui est intéressant aussi dans cette histoire c'est qu'on va se demander à un moment donné si ce n'est pas Fanny qui a tué Damien", poursuit Olivier Szulzynger. "Donc Elise se rapproche de celle qui est peut-être son "ennemie" en tant que flic. C'est une figure vieille comme le monde, mais c'est intéressant, car le but c'est que les personnages vivent des émotions fortes pour les faire ressentir aux téléspectateurs".