Allociné : Un si grand soleil vient de fêter ses quatre ans. Au départ de l’aventure, qu’est-ce qui vous a séduit dans le rôle de Johanna ?
Aurore Delplace : Johanna est un personnage hyper riche. Au début, on sentait qu’elle était un peu complexe, un peu dure et froide. Je pense qu’on avait tendance à la détester. Petit à petit, je crois que j’ai réussi à lui amener de la douceur pour que les gens ait un peu d’empathie pour ce personnage qui est finalement plutôt gentil. J’ai le sentiment d’avoir réussi à amener de la gentillesse et de la douceur à ce personnage qui en retour m’a apporté de plus de force dans la vie.
A travers ce personnage, vous défendez une vision de la femme moderne. Est-ce quelque chose qui vous plaît ?
Complètement ! Johanna se fout du regard des autres. Elle fait ce qu’elle veut et dit ce qu’elle pense. C’est génial !
Johanna n’a pas vraiment eu de chance en amour. Après Christophe (Hubert Benhamdine), Ludo (Folco Marchi) et Julien (Jérémy Banster), va-t-elle enfin trouver l’amour ?
Elle va rencontrer Paul (Renaud Leymans) un architecte qui en apparence est quelqu’un de génial mais il va s’avérer être jaloux maladif et violent. Elle va avoir du soutien d’une personne qu’elle n’attendait pas.
Quand elle était en couple avec Julien, Johanna avait un désir d’enfant. Est-ce quelque chose qui va revenir ?
Pour le moment non.
Guilhem (Manuel Blanc) va se marier. Comment va réagir Johanna ?
Elle est très heureuse pour son oncle. Ça va les rapprocher.
Un si grand soleil est connu pour aborder des sujets de société forts à travers ses personnages. Y'a-t-il un sujet que vous aimeriez défendre à travers Johanna ?
J’adorerais aborder l’avortement. Parler des grossesses et notamment des grossesses compliquées comme je l’ai vécu. Ce n’est pas tabou mais on en parle pas assez. Quand on le vit, on a envie de donner son point de vue. Il n’y a pas une histoire mais des histoires.
En plus d’être comédienne, vous êtes également chanteuse. Est-ce que l’on va entendre Johanna chanter dans Un si grand soleil ?
J’adorerais mais je ne pense pas que ce soit dans l’esprit de Johanna (rires). Mais ce serait génial qu’un jour il y ait un épisode entièrement musical comme le font les américains !
Avez-vous d’autres projets en dehors de la série ?
J’ai tourné dans le téléfilm La vengeance sans visage de Claude-Michel Rome dans lequel je joue une handicapée. C’est un film d’action et je me suis éclatée. Mon personnage n’a rien à voir avec celui de Johanna. Je suis brune et pas maquillée.
J’essaie aussi de me remettre à la musique mais c’est dur. Je ne savais pas qu’être maman ça prenait autant de temps et d’énergie (rires).