Vikings: Valhalla
    3,1
    1382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings: Valhalla ?

jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 16 janvier 2023
    je crois que je vais arrêter la 2 saison 1 épisode ...ils sont jolis avec leurs bouclettes mais j ai l impression de voir un épisode de derrick :-) le jour et la nuit avec la série de base ou tous les acteurs avaient un pouvoir hypnotisant !
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 24 janvier 2023
    Assez mauvais dans l'ensemble et truffé de bêtises scénaristiques, il faut s'accrocher, ou utiliser avance rapide. Un nouveau né affamé qui ne pleure pas, des combats à l'épée plus mauvais que dans Ivánohé, beaucoup d'acteurs moyens... Et tout ça pour amorcer une saison 3. Très bof
    Georgia,Frédérica Huygen- Halin
    Georgia,Frédérica Huygen- Halin

Publiée le 16 janvier 2023
    Une vraie nullité! L' Histoire avec un grd H est joyeusement malmenée, aucune date historique à quoi se référer et les noms des personnages eux- même sont fantaisistes !! Quand aux femmes qui à elles seules mettent K.O de grds gars costauds est à mourir de rire !! ( je ss une femme et réalise mieux le ridicule de la situation !!) Bref,c' est confus, mal référencé par rapport à l' histoire réelle et de plus Gattegat n' est pas une ville mais une surface maritime ....Vaste et complexe....On fait du n' importe quoi et on se le permet car l' Histoire, la vraie n' intéresse hélas visiblement plus beaucoup de monde et je fais l' impasse sr l' histoire du christianisme à cette époque car là encore c' est n' importe quoi.....!! Bon courage à ceux qui veulent suivre cette série oh combien ennuyante, !! Georgia Huygen, Bruxelles
    laeromach
    laeromach

Publiée le 16 janvier 2023
    Tellement d'incohérences. On passe d'une héroïne capable de mettre en l'air une dizaine d'adversaires à une faible femme. Lamentable.
    Alba Muse d'Artaud
    Alba Muse d'Artaud

Publiée le 16 janvier 2023
    Une pub Colgate interminable avec des démonstrations de lancers de haches.
    C'est bruyant, long, verbeux.
    Le casting principal laisse rêveur, avec son charisme d'huitre.
    Corlett, Gustavsson et Berlin disposent d'une unique expression en toutes circonstances et l'on s'endort dès leur premier dialogue.
    Le réemploi de mannequins par Netflix est vraiment un sale procédé, qui ôte toute épaisseur à des personnages déjà plutôt mollassons en terme d'écriture (la guerrière au bouclier en particulier, ce punch qu'elle a ! On n'y croit pas un millième de seconde, non non non... Ne parlons pas du navigateur de la Terre-Verte, totalement apathique et éteint, quand il y avait tant à faire d'un tel héros).
    Ça crève encore plus les yeux dès qu'un comédien incarné parait à l'écran : merci à Oakes qui tente vaillamment lde sauver les meubles par son interprétation retorse, ou Johannesson et Freegard, qui savent donner du volume à leur rôles.
    Quant au scénario, le show-runner s'est aussi pris les pieds dans le tapis : zéro rythme, zéro rebondissement, zéro imagination, zéro montage... un devoir bâclé de fin d'étude, un pensum.
    Mais soyons charitable et signalons quelques instants de "grâce" relative dans cet océan d'ennui - en particulier la relation avec la savante orientale, qui aurait mérité un meilleur développement, un peu de hauteur de vue dans les banalités sur l'échange des cultures.
    La réalisation est à l'étiage du reste : pauvrette, simpliste et plate.
    Bref, c'est si mauvais que ça atteint l'excellence.
    jimnastik clh
    jimnastik clh

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2023
    Série très longue et dure à suivre tellement elle est prévisible et inutile. Rien à voir avec Vikings ou nous pouvions voir des combats une histoire avec une âme là il n'y a rien de tout cela. Malgré des acteurs qui essaient de faire de leur mieux le script est vraiment déplorable.
    Quelques petits combats seulement dans toute la saison, aucune bataille juste une mise en place de la saison 3.
    Au final nous avons visionné 2 saisons qui sont inutiles, pas du tout dans l'ère de vikings et dont on ne voit pas le bout... On se demande même si on va regarder l'épisode suivant heureusement la lecture est automatique sinon il serait trop difficile de lever le doigt pour cliquer et passer à l'épisode suivant
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 30 janvier 2023
    Saison 1 : début très laborieux. Je ne m'attendais pas à avoir une série de la même qualité que le Vikings original, mais tout de même. L'épisode 1 a eu beaucoup de mal à ne pas me voir m'endormir et j'ai vraiment dû m'accrocher pour atteindre l'épisode 3. Ensuite, on s'attache forcément à certains personnages et l'intrigue nous semble soudain meilleure.
    Reste quand même une impression de "pas complètement abouti", un peu décevante.
    Je mets 2,5 : moyen. (Mais j'ai vraiment hésité avec 2, pas terrible)

Saison 2 : ça démarre plus vite, on connait les personnages et il y a de l'action.
    Personnellement, je préfère cette saison. La psychologie y est plus présente, c'est plus intéressant.
    Certaines intrigues sont cousues de fil blanc, d'autres sont tirées par les cheveux, mais bon, si on décide de mettre le cerveau sur off et de profiter, ça fonctionne plutôt pas mal.
    Je mets 4 : très bien. Mais je suis peut-être un peu gentille ;-)
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 4 juillet 2022
    J’avais écrit une critique constructive (inattaquable du point de vue du droit) ou je disais que politiquement correct est entrain de casser tout, dont des rôles primordiaux pr des personnes non-blanches. Là ça va passer crème parce que je parle de blancs 🤡
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 1 avril 2022
    Netflix sacrifie la Franchise sur l'autel de l'idéologie inclusive. Ce qui faisait le charme de cette série est dilué dans l'idéologie dominante, la nouvelle Jarl de Kattegat est à mourir de rire... On est loin de notre Lagertha qui était notre skjaldmö chérie. Cette suite est définitivement moins bonne que la série originale... Rendez-nous la guerrière au bouclier !!!!!!!!
    Julien P
    Julien P

Publiée le 29 mars 2022
    Netflix à encore frappé ! Et cette fois-ci, il a décidé de continuer l'aventure de Vikings. Et voilà ce que cela donne ! Une BO insuffisante presque absente. Des combats mauvais, bien loin d'être épique. Un casting qui a des faiblesses (normal, on parle d'un programme Netflix). Sans même parler du choix de diversité (Qui hélas tire la série vers le bas plus encore). La mise en scène est intéressante quelques fois mais le plus souvent est pauvre. L'intrigue disparaît au bout du troisième épisode. L'histoire raconte que les chrétiens sont les responsables de la disparition des vikings. Mensonge !! Le coupable est netflix.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 août 2023
    Elle n'est pas si mal que ça cette série. J'avoue ne pas trop comprendre toutes ces critiques négatives. Ok, ce n'est pas du même niveau que Vikings avec Travis FIMMEL qui avait une présence incroyable, mais les acteurs de Valhalla sont tous bien dans leur rôle je trouve. Seul le personnage de la jarl de couleur va à l'encontre de cette période de l'histoire. Mis à part cela, le scénario et la photographie sont très biens et les scènes de combats tout à fait correctes. En résumé, cette série constitue un bon divertissement.
    gareen
    gareen

Publiée le 6 mars 2022
    J'ai dû arrêter au bout de 2 épisodes, c'était top différent de la série d'origine, et pas en mieux. L'ambiance, la direction d'acteurs, la mise en scène, l'immersion...rien ne m'a plus. Le charme de Vikings n'y ai pas, il y a un goût aseptisé sur cette série qui m'a fait l'abandonner très top. Mauvaise pioche ce spin off.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 août 2022
    On reprend la franchise et on tente mieux ? "Canada Dry" de la série Vikings. Comme la boisson la couleur, ça ressemble mais loin de l ivresse ! Concrètement on reprend les décors, les costumes on est propulsé 100 ans plus tard ... mais manifestement le peuple viking a changé ; plus autant de charisme ces personnages ; un choix d acteurs sur lequel on s interroge, mais surtout c'est devenu bien mou tout ça. Question intrigue ? Là aussi ça manque cruellement d'originalité, pas servi non plus par des dialogues donnant un peu de contenu ... très décevant même en comparant aux pires opus précédents.
    Après avoir réussi à finir la série je ne peux que confirmer la baisse progressive de régime en plus de la sous-performance de cette nouvelle suite : ça devient verbeux et inintéressant... ni en rythme, ni dans l intrigue ; triste évolution insipide
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 9 mai 2022
    Voila du grand Netflix :, propagande woke, cancel culture et incohérence a tout va, pour les gens qui on aimé Vikings vous pouvez passer votre chemin rien a voir, de plus le fait de mettre spoiler: Une Jarl noire qui règne sur Kattegat, vraiment aucun sens et historiquement impossible,
    dommage le spin off aurait pu avoir du potentiel mais visiblement les idées politique de la plate forme passe avant le reste.
    Sebastien G
    Sebastien G

Publiée le 23 mars 2022
    tristesse total , mauvais jeux d'acteurs combat médiocre .
    100 ans après les vikings ont bien changé pauvre Ragnar tout sa pour en arriver là.