Vikings: Valhalla
    3,2
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings: Valhalla ?

Ramon
    Ramon

Publiée le 16 janvier 2023
    Alors autant la première saison était plutôt sympa, même si la qualité était relativement basse par rapport à la série originale. Autant cette deuxième saison est catastrophique. Il ne se passe strictement rien et les acteurs ne sont que l ombre d eux même. Je m ennuyais tellement que je suis arreté au quatrième épisode. Ça m a juste donner envie de revoir la série originale et retrouver Ragnar, Floki et compagnie. ☺️
    Hannibal Goth
    Hannibal Goth

Publiée le 25 janvier 2023
    J'ai personnellement adoré cette saison 2. L'intrigue est intéressante et j'aime bien l'émotion qu'il y a eu avec Kurya et Mariam. Je trouve que les personnages commencent à montrer leurs identités. Les gens qui n'aiment pas cette série sont tout simplement ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de la comparer à la série Vikings. Pourquoi toujours comparer une œuvre à une autre ? Oui certe c'est censé ce passer des années après, mais la série essaye d'avoir sa propre identité. Pourquoi faire une série qui serait identique à la précédente ? J'ai adoré la série Vikings mais il faut avouer que le scénario se perd énormément en milieu de série. Rollo qui a été quasiment abandonné dans le scénario et Floki c'est encore pire. Sans oublier le personnage que jouer Adam Copeland (le catcheur Edge) qui a été clairement abandonné sûr son île avec la baleine géante. Nous ne connaîtrons jamais sont sort et c'est très mal foutu. Enfin bref, je trouve que Valhalla s'en sort très bien niveau scénario. Surtout cette saison 2 qui a réussi à me faire voyager avec tout les personnages sûr ce fameux bateau. Pas besoin de bagarre bagarre et re bagarre pour faire une bonne série de ce genre. Dans Game Of Thrones non plus il n'y avait pas des tonnes de combats et personne n'a hurlé pour autant. Savourez cette série qui est vraiment cool plutôt que de la comparer sans cesse avec la série Vikings. Je met une magnifique note car elle le mérite. J'ai regardé cette série avec ma jugeote et pas avec la débilité de la comparer sans cesse à Vikings comme certains le fond. 5 étoiles et fier de les mettre.
    Claude
    Claude

Publiée le 25 janvier 2023
    Je mets 5 étoiles pour contrebalancer toutes les mauvaises critiques que je trouve injustes mais pour moi la saison en vaut 4.
    Bien sûr cela n'a pas encore l'amplitude de son aîné VIKINGS mais dans cette saison de très nombreux et intéressants arcs narratifs se sont déployés. La série prends sont temps et ce n'est pas plus mal ainsi. Évidemment les amateurs de castagne en sont pour leur reste quoiqu'il y en ait mais franchement je trouve l'intrigue très intéressante et j'ai hâte de voir la suite.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 avril 2023
    Honnêtement, cette 2ème virée nordique fut aussi molle, morose que lassante. Un casting certes percutant, sincère et droit dans ses bottes parfaitement dans les règles de leur arts mais voilà, 8 épisodes seulement d'une nouvelle mini-série qui mis un temps fou à démarrer, des épisodes trop vides et sans grandes conséquences imposantes. Si Laura Berlin reste l'nique actrice à brillée de son charme et d'un charisme "sadique", Jóhannes Haukur Jóhannesson en grand bonhomme guerrier à la grande bouche et en réel bagarreur à grande soiffe de conquête, Leo Suter et Sam Corlett à armes égales et se permettant même leur propre intrigue et enfin Frida Gustavsson en plus sage membre, discrète pas moment et ravageuse par d'autres. Visuellement la saison est parfaite, décors, costumes (mention spéciale à Laura Berlin) restent inchangés. Les quelques combats furent très bons et les sang aura bien couler, mais voilà en 8 épisodes, difficile voir impossible de faire quoique se soit, si ça n'est de la paresse verbale et leur historiques longueurs. Au regret d'une série mère bien plus méritante et aux réelles scènes historiques, je pense honnêtement ne plus suivre celle-ci. De plus, montrer toujours plus de tortures et d'exécution font bien plu penser à un péplum romain qu'à une mythologie nordique, même s'il est évident qu'à l'époque, le catholicisme ne fut pas de grandes politesses.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juin 2023
    Une 2ème saison réussi, on s'habitue et s'attache aux personnages !! es batailles avec pas mal de violence gratuites, les vikings ça ne rigolait pas !! Les décors naturels sont un atout indéniable à la qualité de cette série !!
    Beirer
    Beirer

Publiée le 20 janvier 2023
    Une grosse daube..... zéro charisme..... ambiance Walt Disney.... On ne retrouve pas le climat de l'époque. La reine d Angleterre ressemble a Blanche neige,avec un mascara du 21 ème siècle...
    Dialogue récités....on dirait du théâtre.
    On s'emmerde.
    loulsly
    loulsly

Publiée le 17 février 2023
    Je trouve cette saison 2 plus intéressante que la 1, peut être parce qu'on a bien intégré les personnages et que ''Vikings'' est maintenant loin. Je suis d'accord avec l'avis de ceux qui ont mit 5⭐, tanpis pour les aigris, allez voir Emilie in Paris !!