Vikings: Valhalla
    3,1
    1386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings: Valhalla ?

Hylda Tonnelier
    Hylda Tonnelier

Publiée le 11 mars 2022
    Tres mauvais, historiquement ridicule, aucun rapport avec la serie originale. Pas la peine d'epiloguer sur la jarl africaine, rien que le sacrifice est pathetique... tres loin de l'aigle de Ragnar...
    Stephane Merrien
    Stephane Merrien

Publiée le 16 mars 2022
    Quelle tristesse d'avoir détruit cette superbe série ! Les personnages sont amorphes, l'histoire plus que banale (amourette, frère ennemi,...). et les scènes de combats très courtes ou inexistantes.(parfois la bataille se termine au début d'un épisode, laissant présager un combat acharné: quelle blague!!)
    Ok pour la diversité, mais une chef noire en chef de tribu viking, c'est juste n'importe quoi!
    Très déçu et dégoûté, cette série méritait vraiment mieux
    Essina Marki
    Essina Marki

Publiée le 25 janvier 2024
    J'ai vraiment détesté ce spin-off. Mention spéciale pour le jeu d'acteur du personnage de Freydis qui est lamentable. je pense que cette actrice ne correspond absolument pas à ce casting. Pour une légendaire guerrière au bouclier après Lagertha elle aurait pu être choisie plus musclée et moins maigre. Ses jeux de croyances j'ai l'impression que ce soit du côté Chrétien ou païen tous les "miracles" ont été exagérés. L'évolution de Leif est aussi décevant dans la seconde saison.
    Gab
    Gab

Publiée le 18 mars 2022
    Honnêtement l'abondance de leçon de vie et de bien-pensance (féminisme beaucoup trop présent + vieux rêve multiculturaliste) rende la série insupportable...
    Nan mais bordel de merde qu'on t-il fait à ma série préféré... C'est beaucoup trop cliché et niais : les vilains chrétiens tueurs et femmes et d'enfant + les femmes beaucoup plus intelligente que ces idiots d'hommes (la reine d'Angleterre qui devine à l'avance par ou l'attaque des vikings sera mené) Bref une belle daube.
    Sylvain Z
    Sylvain Z

Publiée le 23 mars 2022
    nul nul nul nul nul . scénario catastrophique dialogue pitoyable .
    et ce qui me choque le plus c'est qu'il sont tous très. bien habillé et propre sur eu complètement irréaliste pour l'époque !! bref à passer
    denys s
    denys s

Publiée le 6 mars 2022
    j'avais adoré les premieres saison de vikings et bcp moins les dernieres.
    ici c'est le meme probleme, que de la fight, bcp d'action, trop d'action...
    des le debut il y a plein de personnage, ceux ci ne sont pas du tout approfondi, qui est le heros d'ailleurs ? Leif il semble, mais il y en as tant d'autres.
    des le premier episode on est en preparation d'une grande bataille. il aurait du comme dans vikings commencer doucement en presentant le heros dans son univers, un homme simple qui petit a petit vient a faire de grande chose.
    c'etait pourtant faisable, on aurait commencé cette histoire dans la colonie du greenland, voir les hommes vivre sur cette terre difficile aurait ete un tres bon debut....
    Green-Hornet
    Green-Hornet

spoiler:
    Vikings ça n'a jamais été une série historique, le paganisme des vikings, de sacrifices humains et animal pour faire offrandes aux Dieux, c'est faux et il y a des anachronismes
    Mais il y avait un charme, c'était bien écrit,les personnages étaient charismatique. Mais ce truc là, il n'a pas d'âme, personnages copié/collé et en plus mal fait,pas crédible. Les gens vous êtes sérieusement choqué de voir une femme noire entant que Jaarl ? Ce n'est pas une série historique, oui il y a des quotas mais ce n'est pas ce qui choque, c'est carrément de créé un espèce de progressime sur la religion, un gars fait un discours, en disant en gros on se fou si vous êtes païens ou chrétiens, mais ça ne tient dans la série mère de départ, et en disant cette phrase le mec à même mis une négation, si il y a 2 religions qui s'affrontent et il s'en fou,on peut supposé que Dieu ou les Dieux n'existent pas donc il a créé l'athéisme, en gros. Donc les gens si vous, voulez vraiment de l'histoire lisez. Et puis cette série est ratée, ça revient au même que de regarder un plafond, que les scénaristes soient des branques en histoire je m'en fou, continuez sur la sf à tendance historique mais trouvez de l'imagination.
    Publiée le 18 avril 2022
    Les nouvelles aventures de Kevin Ragnar et Gwendy Lagertha... Vs les marseillais !

Bon pour que ce soit clair, je suis un fan inconditionnel de la série Vikings, même si je reconnais que cette dernière avait perdu de son intérêt depuis la disparition de Ragnar. Mais c'est comme ça, on va pas refaire l'histoire.
    Moi ce que j'aimais dans cette série, c'était l'authenticité des personnages, leur culture, les conflits, les trahisons, les combats et la musique. Tout cela collait parfaitement à leur univers et même si du point de vue historique tout n'était pas particulièrement exact, c'était tellement bien fait qu'on aurait pu y croire.
    Donc, quand j'ai entendu qu'une suite allait voir le jour pour nous conter les aventures de Leif Erikson soit 100 ans plus tard, inutile de vous dire que j'étais excité comme un acarien au salon de la moquette.
    Mais voilà, la déception est à la hauteur de mes attentes. C'est tellement passionnant et captivant que j'ai même fais une micro sieste au cours du troisième épisode.
    Pour l'instant j'ai eu beau cherché, en dehors de Frida Gustavsson seul personnage dégageant un peu d'empathie, j'ai pas trouvé un seul point positif.
    La plupart des acteurs n'ont aucune crédibilité dans leurs rôles. Leur conflit incessant entre chrétiens et païens est insupportable. C'est bon ! On a compris qu'ils pouvaient pas se blairer , pas la peine de nous le rabâcher toutes les 5mn.
    Sérieux , vu la pauvreté des dialogues on a l'impression de regarder les engueulades des ch'tis contre les marseillais. Avec des décors en carton-pâte, des vikings de cosplay, leurs tenues bien propres et leurs coupes de cheveux style bobo hipster. Quant aux combats, ils sont également incohérents dans leur ensemble.
    Même le générique a disparu ! Finies la voix envoutante de Fever Ray au début ou les musiques de Wardruna.
    Mais le pire et le plus agaçant dans tout ça, c'est qu'on n'est plus dans la réécriture mais plutôt dans le ponçage de l'histoire à la façon Hollywoodienne.
    Donc voilà, c'est bel et bien une soupe imbuvable et sans saveur que Netflix nous a mijoté et servi, avec encore une fois ce petit arrière goût rance de "wokisme" si cher à notre époque formidable et que l'on trouve maintenant dans tous les films et séries.
    Où sont passés les Ragnar, Floki, Lagertha, Ivar, Bjorn ? Ces vikings qui donnaient envie de suivre leurs aventures. Surement à des années lumière de ces figures de mode ridicules sorties d'instragram. Je ne comprend même pas qu'ils aient eu le droit d'utiliser la franchise Vikings pour faire ça.
    Je suis malgré tout allé jusqu'au bout de cette pénible saison et apparemment cette connerie a été reconduite pour deux exemplaires de plus dont un prévu en 2023 . Après, si c'est pour rentabiliser les décors de la série originale, autant en faire un parc d'attraction, au moins se sera plus sympa et tout les gens pourront eux aussi venir jouer les vikings 2.0 pendant une journée.
    Du coup cela va peut être me réconcilier avec The last kingdom que je n'avais pas aimé à l'époque la jugeant trop artificielle. Mais là avec ce que je viens de voir, je pense pas qu'on puisse faire pire.

Ps : je savais pas non plus que Leif Erikson avait inventé le paddle ou le surf pour attaquer le pont de Londres. Avec les américains on en apprend tous les jours.
    Samuel Stefancic
    Samuel Stefancic

Publiée le 29 mars 2022
    Croyez le ou non, mais j'ai créé un compte spécialement pour m'exprimer sur cette série.

C'est un navet, les plans sont amateurs, proches de la série B, les acteurs sont trop propres sur eux, une jaarl noire ?
    Vikings nous prenait aux tripes de par son réalisme et sa violence maîtrisée, l'évolution des personnages et la grandeur des plans, ici, quelques plans drones, quelques figurants, des doublages de foule ou même eux n'y croient pas ...

Evitez cette série, par pitié
    jerome paul
    jerome paul

Publiée le 17 mars 2022
    Serie absolument NULL!!!, Netflx s'est planté, quand je pense que Bjorn the Iron side m'a fait presque pleuré lorsqu'il est tombé au combat sur son cheval avec 2 fleches dan sla poitrine, ou sont les acteurs charistmatique comme Alexandre Ludwig (Bjorn), Katheryn Winnick (lagherta) ou meme Ivar the boneless (Alex Andersen), dam.. quelle déception, 100 ans apres Ragnar se retourne dans son fossé avec ses serpents quand il voit.. Meme les saxons sont mauvais. Meme le décédent de king harald estr un vrai guignoll!!.

Avoir une shield maiden de 1,85m qui resssemble plus a un top model qu'a une vrai guerriere, serieux il se sont planté solide, c'est pas ca que les fans recherchait avec Vicking VALHALLA!!. Quelle déception!!!!.
    Mylan B.
    Mylan B.

Publiée le 29 mars 2022
    Encore l'oeuvre de Netflix hein ^^ l'histoire est assez interessante mais les personnages manque beaucoup de charisme par rapport a la série original..
    Pierre Nassi
    Pierre Nassi

Publiée le 29 mars 2022
    Nullissime, ignoble, déplorable, immonde...la série est tout simplement d'une nullité infâme merci Netflix pour ce chef d'oeuvre massacré un de plus...je vous hais cordialement
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 18 mars 2022
    Je comprend absolument pas les critiques... Certes ce spin off est moins bon que l'original, mais cette série se regarde de manière très agréable. On retrouve totalement l'univers de la série mère, il y a des bonnes intrigues, les personnages sont pas aussi bien ecris que vikings mais ils restent tout de même satisfaisants. Bref un bachage inutile, jai l'impression que si un spin off/suite/prequel n'est pas aussi réussi que l'original, c'est forcément mauvais...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 mars 2022
    Après le visionnement des huit épisodes de la première saison, je trouve que c'est un très bon spin-off. On retrouve l'atmosphère de « Vikings » tout en permettant à de nouveaux personnages de revivifier l'ensemble. Là, l'intérêt est relancé avec de jeunes vikings qui ont évolué avec l'avancée du christianisme mais restent d'âpres conquérants nordiques. On peut noter beaucoup de nuances dans les personnalités de cette épopée, qu'ils soient saxons ou vikings. Cette première saison nous propose de la stratégie guerrière dans des épisodes bien rythmés où jamais on ne s'ennuie. Alors si vous avez aimé Vikings, visionnez cette série pour être immergé dix siècles en arrière dans l'histoire du nord de l'Europe.
    Arnaud Poëtte
    Arnaud Poëtte

Publiée le 29 mars 2022
    Série se rapprochant plus du médiévale-fantastique que du fait historique, il ne manque que les dragons. C'est creux, les personnages n'ont aucune réelle profondeur et les épisodes sont la pour enchainer de l'action. Tout transpire le post modernisme en terme de mentalité. Pourquoi pas des Vikings avec des M-16 dans la saison 2