Vikings: Valhalla
    3,1
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings: Valhalla ?

Némésis
    Némésis

Publiée le 29 mars 2022
    Les deux premiers épisodes ne sont pas terribles puis la série change de ton et de niveau avant un final prometteur.
    Claude
    Claude

Publiée le 29 mars 2022
    Que de critiques négatives !!! C'est vrai que le jarl femme métisse quand même très noire, ça fallait oser même si on sait que les métissages via l'esclavage étaient courants.
    Sinon pour le reste, je l'ai trouvé très bon, moins que l'original mais très bon quand même avec cette guerre fratricide entre vikings chrétiens et païens.
    Bon acteurs, bons décors, hâte de voir la suite !
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 13 janvier 2023
    Il y a les décors de la série originelle, il fallait peut être les amortir. Mais les acteurs, les actrices, la mise en scène poussive .... quel décalage avec les héros du premier opus. Attristant pour ceux, dont je suis, qui avaient vraiment adoré Vikings Un.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 28 septembre 2022
    Ma critique va être courte ! Cette série est tellement nulle qu'elle ne nécessite pas un grand développement mais plutôt un gros coup de colère. Des vikings tous proprets et trop beaux gosses, des batailles sans relief, des intrigues qui font flop....Fuyez cette série sauf si vous avez du temps à perdre mais sachez qu'il sera vraiment perdu !!
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 20 avril 2022
    Pour cette 1ere saison, j'ai bien retrouvé l'univers de la série originale, ça reste une très bonne production et dans l'ensemble, niveau réalisation, on est dans la même veine...
    Par contre on ne retrouve pas la hauteur des personnages qu'on adorait dans Vikings. Ils ont beaucoup moins de charisme, et même si il faut reconnaitre qu'ils font bien le job, on a pas la même admiration comme avec les Ragnards, Lagertha, les rois anglais etc... Un peu dommage mais c'est quand même très bon, et puis, il faut le dire, ils partaient la d'une série de très haute qualité donc pas facile de faire mieux !
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 29 mars 2022
    Tellement d'erreurs dans cette série. La reine de Saba de la Chatière (Kattegaat en flamand) joue mal, toute cette diversité que je découvre en pensant que l'Histoire nous aurait menti. En revanche impasse sur les diversités sexuelles. Le montage aussi laisse à désirer : plans utilisés plusieurs fois, mauvais raccords (script ?), mêmes débuts d'épisodes, bof
    jean christophe manca
    jean christophe manca

Publiée le 29 mars 2022
    Pourri ! Un scénario bidon, des acteurs très moyens, des combats de série b. Bref je me suis arrêté au 5eme épisode et je ne sais même pas comment j'ai fait pour aller jusque là...
    Eleonor C
    Eleonor C

Publiée le 26 mars 2022
    Grosse déception sur cette série asolument éclatée, les personnages ne sont pas attachant, pas intéressant.La "Jarl" de Kattegat c'est un troll n'est ce pas ?
    La prochaine fois netflix ferait mieux d'accorder le budget à des séries innovantes comme "Archive 81" qui a été annulé au profit de Viking Valhalla. Quel erreur..
    ath doukh
    ath doukh

Publiée le 29 mars 2022
    Vraiment bas niveaux, les acteurs oooh my god vraiment nulle
    Si vous avez déjà vue l ancienne série avec Ragnar.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mars 2022
    Plutôt acceptable sur ces 8 premiers épisodes mais l'ensemble manque de punch. Absence de personnages charismatiques (trop lisses), semble bien moins sanglant que Vikings, plus beaucoup de grosses brutes à la voie grave 100 ans après et un manque de moyens. La guerre de civilisation glisse inéluctablement vers les guerres de religion, toujours sur fond de pouvoir. Le métissage culturel, cultuel et géographique marqué (logique avec les "croisades", brassages et voyages) donnent quelques discutions exacerbées ici (consternant !). Au final, pour ma part, doit s'améliorer en saison 2. 3/5 !
    Will M
    Will M

Publiée le 19 mars 2022
    La période traitée aurait pu être intéressante, avec la christianisation des peuples nordiques, "l'occupation" de l'Angleterre par les vikings...
    Malheureusement le cahier des charges et la bien-pensance Netflix gâche complètement l'immersion
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 1 mai 2022
    Super série qui est digne successeur de Viking
    Les nouveaux perso sont top et les décors/costumes vraiment au top
    corpeziz_
    corpeziz_

Publiée le 29 mars 2022
    La serie est sympa à regarder. Les acteurs jouent bien.les décortiqués sont varié et le scénario progresse normalement . Les acteurs sont beau et belle.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 29 mars 2022
    Ça ne vaut rien comparé à la série Vikings, aucun attachement des personnages, c’est plat, il n’y a rien de surprenant, une copie sans âme.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai failli ne pas regarder à cause des critiques, que je ne comprends pas, maintenant que j'ai vu la série. Certes, il y a des erreurs, la jarl de Kattegat en est une, c'est certain, mais de là à crier à la série woke, au scandale, il y a des limites... J'aimais beaucoup les personnages de Ragnar, Floki, et Lagherta, mais il faut savoir faire le deuil et passer à autre chose. Du temps a passé, l'époque n'est plus la même, les croyances ont évolué, il y a de nouveaux jarls, de nouvelles conquêtes de territoires, avec un peu moins de combats, mais un peu plus de complots. Toujours ce mélange de réel et de fictif qui fonctionne à merveille. Certains personnages s'épaississent au fur et à mesure que passent les épisodes et j'ai hâte de voir la saison deux pour voir comment vont évoluer les intrigues mises en place. Pour moi c'est une très bonne série.