Vikings: Valhalla
    3,1
    1386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings: Valhalla ?

Cubitus
    Cubitus

Publiée le 4 mai 2022
    J'ai adoré la série Vikings ou last kingdom. J'ai trouvé cette saison 1 très médiocre. Tout va trop vite et je n'ai pas eu le temps de m'attacher à un personnage, a une situation où a une scène. Aucun personnage phare n'est sorti du lot.
    J'ai trouvé l'idée d'une jarl femme noire absurde.
    Saison sitôt vue, sitôt oubliée.
    Letslov
    Letslov

Publiée le 23 mars 2022
    Incomparable avec l’atmosphère de viking, je ne comprend , il aurait fallu le même réalisateur … peut-être ne voulait il pas réalisé cette suite , mais une suite plus réaliste aurait été meilleure ! Ils ne sont même plus raser ni tatoués, même la musique du générique et le générique lui même est mauvais !!! Mais bon y a pire , juste grave déçu 😢
    Fatalslim
    Fatalslim

Publiée le 29 mars 2022
    Très décevant ...pas mal d'anachronismes...je ne savais pas que les vikings avaient inventés la planche de surf (véridique! voir épisode dans les marais)...fil de l'histoire pas clair ...bref ne mérite pas tout le tapage autour de sa sortie
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 19 mars 2022
    Série très prometteuse qui n'a rien à envier à la saison 1 de la série originale qui si je me souviens bien avait subi pas mal de critiques négatives à sa sortie (et oui !) et qui avait commencé à décoller véritablement en fin de saison 1 puis en saison 2 (ils ont eu plus de moyens financiers).
    Alors si la seule chose qu elle peut lui envier c'est son générique ! Celui de Valhalla est pas top je trouve. Sinon la production est géniale (Michael Hirst n'est plus à la réalisation mais reste producteur exécutif).
    Les acteurs sont convainquant, l'histoire se tient
    C bien de repartir sur une nouvelle histoire tout en maintenant les repères que nous avions avec Vikings.
    Sur la traite d'esclavage et bien après avoir vérifié et bien oui les viking vivaient de pillage, de commerce et d'esclavage. C' est suggérer d'ailleurs dans la série originale avec le sort du personnage d'Athestan, capturé par les vikings, Ragnar en fait son esclave ! Dans Valhalla c'est plus que suggéré notamment dans les 1er épisodes. Alors peut-être de façon maladroite mais au moins c est dit.
    Les décors sont très réalistes, ils ont fait un bon travail sur les costumes.
    Je suis impatiente de voir la saison 2 qui devrait être meilleure que la première normalement...
    A Devroute
    A Devroute

Publiée le 5 mars 2022
    Spin - off incroyable,si vous hésitez à le regarder du fait que ça soit des nouveaux personnages ; n'hésitez pas et foncez
    Hervé Fouble
    Hervé Fouble

Publiée le 6 mars 2022
    Attendue depuis des mois, les 8 épisodes se dévorent d'une traite. Excellente série dans la veine de l'originale. Bon rythme, costumes splendides, coiffures, casting intéressant. Bon l'aspect historique est un petit peu en écart mais ça ne gêne pas, on sent le thème de la fin du paganisme nordique et l'avènement du christianisme progresser. Bref, vivement la suite... Mais attention à ne pas faire trop long comme l'original.
    Ramon
    Ramon

Publiée le 6 mars 2022
    Cette saison 1 est vraiment réussie. Tout est bon dans ce spin off de la célèbre série Vikings. Le Casting est plutôt réussi et le scénario sympathique. Le seul petit bémol à la limite serait pour la bande son qui est, certes, assez bien mais pas aussi bonne que celle de la série mère. ( Et le générique aussi...). Vivement la saison 2!
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 29 mars 2022
    Je ne connaissait pas la première série de Vikings mais par contre j ai aimer cet excellent spin off. L histoire est bien ficelé , les acteurs sont excellents surtout Sam Corlett , Leo Suter et la ravissante Frida Gustavsson et les décors sont magnifique. Pour moi cette série mérite un 5 étoiles. Vivement la saison 2.
    Groomfleet
    Groomfleet

Publiée le 29 mars 2022
    Un navet, une pâle copie de la série initiale, ridicule, scènes de combats nul, des dialogues encore plus ridicule. On se demande même comment ils ont osé.
    loulsly
    loulsly

Publiée le 22 février 2023
    Il est vrai qu'il est difficile de passer après la série originelle dont j'ai adoré presque tout. Donc un ton en dessous pour moi sur cette 1ere saison. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec les autres internautes. Les acteurs sont bons, chacun a son charisme, les costumes ne sont pas cheaps ( j'hallucine du contraire), la mise en scène est plutôt bonne. Bref je vais plutôt contre vents et marées du sens general. Attendons la saison 2.
    Jerome Dollé
    Jerome Dollé

Trop American bref nul.
    Mágico SCB 1921
    Mágico SCB 1921

Publiée le 29 mars 2022
    Très déçu par cette suite...moi qui avait du mal avec l'autre serie abordant le thème des Vikings ( The last Kingdom)...vraiment très déçu..nous espérions tous retrouver l'âme de la série mythique VIKINGS, avec des acteurs et actrices crédibles, un scénario riche, une bande son phénoménal...j'ai pas réussi à finir la saison de Valhalla....
    Je donne une nouvelle chance à The Last Kingdom..celle-ci je peux plus...
    Cecemoumou
    Cecemoumou

Publiée le 29 mars 2022
    Franchement les commentaires sont dur, et puis c'est une autres histoire une autre série, des autres acteurs arrêter de comparer et laisser venir doucement la suite. Personnellement j'ai bien aimé, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça ne vaut pas une étoile ou moins non plus. Je mets 5 étoiles pour remonter la moyenne que je trouve basse pour la série.
    Jin Jin
    Jin Jin

Publiée le 29 mars 2022
    Pour ceux qui critiquent la mixité dans la série, je vous renvoie aux livres d'histoire. Les vikings ont voyagé partout et ont développé des rapports commerciaux et culturels avec de nombreuses autres civilisations. Sans compter les nombreux esclaves malheureusement. La série reflète donc la mixité qui a existé à toutes les époques. Le monde n'a pas attendu Facebook pour commencer à échanger et à avoir des rapports sociaux multi culturels.
    Paul M
    Paul M

Publiée le 26 mars 2022
    Immersion inexistante de part d'acteurs non charismatiques, des images moyennes, une musique médiocre, un scénario flambi et trop précipité sans aucune intrigue. Plutôt l'impression d'avoir a faire à un blockbuster râté.

Néanmoins quelques plans sont agréables à regarder mais plus sérieusement quelle idée de vouloir refaire une série copié collé wish après the last kingdom et surtout vikings ??? Donnez nous plutôt une saison 2 de barbares !!