Lupin

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2023
    Saison 1
    Ça débute très moyen, on ne peut pas dire que le scénario brille par son originalité, mais ça passe, quant au côté antiraciste si l'intention est louable, le résultat est lourd comme une enclume. Ça commence à déconner sévère à partir de l'épisode 2 avec Sy spoiler: qui prend la place d'un autre prisonnier parce que n'est-ce pas tous les noirs sont interchangables). Certes le cinéma doit faire avec les invraisemblances mais il y a des limites tout de même ! L'épisode 4 est sans doute le pire, on ose nous ressortir le cliché usé jusqu'à la corde du j'y "vais-t-'y, j'y vais-t'y pas, finalement j'y vais", orchestré par une actrice particulièrement mal dirigée. Il est question d'une cassette compromettante, c'est bien connu les méchants laisse trainer des cassettes compromettantes et les journalistes savent où elles sont rangés ! On fait passer la cassette à la télé, mais elle a été amputée avant sa diffusion. Il n'a pas pensé à faire un copie, Sy ? Dans le 5 les méchants retrouvent Sy (comment ?) Mais Sy qui est très malin pique une clé au contrôleur du train qui, miracle est justement celle d'un local ou on peut enfermer le méchant.
    Comme on le voit ce n'est pas terrible mais il n'y a pas que ça, d'une part le parti pris de casser la chronologie n'est pas pertinente et provoque des ruptures de script (au restaurant chic quand Ludivine apprend à Sy qu'elle est enceinte, où est passé le gosse ?) De plus le casting est vraiment trop inégal. On a vraiment l'impression qu'il y a dans ce casting ses gens qui en veulent et d'autres qui s'en foutent. Omar Sy passe, sans briller mais il passe, Ludivine Sagnier toujours aussi talentueuse éclaire la série, de même que la belle Clotilde Hesme, mais que dire des prestations exécrables des personnages de Pellegrini, de Fabienne ou de Assane jeune !.
    PS, on ne comprend qu'après coup la scène du restaurant… mais quelle maladresse !
    saison 2
    Une saison un peu différente de la précédente avec moins d'idées mais où l'action est tirée à la ligne (voir par exemple cette fatigante spoiler: course poursuite dans les catacombe
    s) Au titre des invraisemblances on remarquera spoiler: que quand la police vient arrêter quelqu'un chez lui elle déboule avec les sirènes laissant ainsi le suspect s'en aller tranquillou. On a aussi le méchant qui envoie un message sur le portable de Sy alors qu'il n'est pas censé connaitre son numéro ! Mais la plus grande invraisemblance est ailleurs sous-tendant toute la saison. Alors que la police patauge pour retrouver Sy, les sbires de Pellegrini le retrouve sans cesse en deux temps trois mouvements. Idem pour le flic en service qui ne le retrouve… que quand il n'est pas en service
    . Sinon Hervé Pierre qui tient le rôle de Pellegrini est de plus en plus mauvais voire exécrable
    saison 3
    La saison commence par une incroyable faute de scenario spoiler: Sy menace de voler la Perle noire. La bonne décision aurait été de la déplacer dans un endroit super sécurisé, genre la préfecture de police, ben non les scénaristes n'y pont pas pensé et on a droit au vol du machin mal expliqué et encouragé par une manif de supporters à pancartes particulièrement incongrue.
    On a plus droit a Pellegrini qui est en taule mais la directrice de casting a trouver aussi mauvais en la personne jouant Fleur Bélanger. avec la même conviction qu’une élève de 12 ans ayant raté toutes ses répétitions. Sinon toute cette saison n'a pas grand intérêt, le manichéisme des premiers épisodes a été corrigé en nous offrant u spoiler: n méchant black
    et la photographie est loin d'être mauvaise, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Mais je vasi quand même vous faire un aveu, j'ai bien aimé Shirine Boutella
    Anne-Marie S
    Anne-Marie S

Publiée le 6 octobre 2023
    Seule la première partie est une réussite. Les 2 autres sont sans queue ni tête. Aucune émotion, le jeu des acteurs est très médiocre et les pseudo intrigues se succèdent sans intérêt.
    Geo van
    Geo van

Publiée le 6 octobre 2023
    Beaucoup d'incohérences, des jeux d'acteur complètement nul (Omar Sy en premier). Niveau Julie Lescaut à la sauce Lupin avec plus de cascades. Sérieux passez votre chemin!
    Nap
    Nap

Publiée le 7 octobre 2023
    D'une pauvreté abyssal,l'interprétation est nullissime et pas crédible ,le scénario est complètement incohérent,de très mauvais goût.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 22 octobre 2023
    Je décerne 3 étoiles pour la moyenne des trois saisons car si je m'étais vraiment laissé happé par le premier opus et un peu moins par le deuxième, cette troisième partie, honnêtement, tire l'ensemble vers le bas. Il faut vraiment, vraiment, être bon public pour faire fi des invraisemblances du scénario, de croire à la naïveté sans bornes de l'ensemble des forces de l'ordre françaises qui se font berner comme des bleus par un ennemi public notoire qui arrive à passer incognito en enfilant une perruque ou en s'entichant d'une barbe grise.
    De nouveaux personnages et une intrigue dont au final on ne comprend pas vraiment la motivation de nuisance, un vrai méchant qui tire les ficelles dans l'ombre et une fin potentiellement ouverte vers une quatrième saison que je ne suis pas sûr de suivre si elle est confirmée.
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 23 octobre 2023
    Mdr cette série, un jeu d'acteur niveau théâtre du collège du coin

Autant d'argent perdu dans une production incohérente de bout en bout

Omar Sy humouriste ou acteur ? il faudra choisir, le scénario est d'une pauvreté alarmante
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 12 octobre 2023
    Bonjour
    Voici la saison 3 de Lupîn, Omar Sy porte toujours la série sur son dos avec classe humour et charme
    L histoire continue a nous faire vivre les aventures de ce heros proche du personnage du roman Arsene Lupin et cela fait le job
    On enchaine volontier les épisodes jusqu au final
    A savourer
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2023
    Géniale. Sy est vraiment incarné dans cette série. Son amour pour Lupin transpire dans son personnage et la réalisation qui revient systématiquement sur le déroulement des vols en nous donnant tous les éléments qui nous manquait pour comprendre comment il parvient à commettre ses méfaits est parfait. On ressent une petite pointe des derniers Sherlock Holmes d'ailleurs dans la réalisation. Vivement la saison 4
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 23 janvier 2021
    Alors ce fameux Lupin Dans L'Ombre D'Arsène. Que vaut-il? Commençons par souligner les très belles images de Paris. C'est bien filmé et le cadrage est propre. Ceci étant dit, trouver des qualités autres à cette oeuvre s'avérera compliqué. En effet, il est difficile de s'immerger dans cette série. L'histoire nous dépeint un espèce d'héritier spirituel d'Arsene Lupin, gentleman cambrioleur expert dans la prestidigitation. Synopsis alléchant... Mais disons le tout de suite, Omar Sy s'avère être un bien mauvais choix pour porter ce rôle de voleur furtif. Il n'en a pas le profil. C'est comme demander à un basketeur ou un videur de boite de nuit de passer inaperçu dans une pièce remplie de bourgeois caucasiens du petit Paris. Ca ne fonctionne pas. On ne voit que lui. De plus, ses "subterfuges" ne sont pas crédibles, or c'est précisément ce qui est censé être la grande force de la série. Une oeuvre de ce genre représentait à l'évidence un bien trop grand défi pour les metteurs en scènes et les scénaristes du staff. Lupin est une série qui sonne faux. Pour couronner le tout, elle est submergée par une sorte de morale anti-raciste bien appuyée (non pas que l'anti-racisme soit une mauvaise chose, mais mené comme çà, c'est juste contre productif) et s'efforce de lutter au forceps contre les stéréotypes et autres idées reçues (encore un projet louable mais) à tel point qu'elle perd en logique, en consistance, et surtout, en pertinence.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 14 octobre 2023
    Bonne série avec un grand Omar Sy dommage que ça soit un peu gros des fois mais sinon j'ai beaucoup apprécié les flasbacks quand on voyait Assane Diop plus petit...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2023
    Sympa mais sans plus. L'intrigue est parfois un peu trop tarabiscoté et Omar S'y joue très mal la colère et l'envie de vengeance. Après il y a quelques effets de mise en scène sympatoches mais pas de quoi transcender la série tv. Même si il faut bien se l'avouer Lupin est carrément au-dessus du panier des séries françaises.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 12 janvier 2021
    C'est dommage parce-que les intentions de la série au niveau du scénario, des acteurs, sont vraiment intéressantes, mais il y en a vraiment marre de voir des films et séries françaises dénoncer le racisme avec la subtilité d'un train de marchandise passant à 3h du matin. Il faut être plus fin que ça, bien sûr que le racisme c'est pas bien blablabla, mais user de cette lutte à tout bout de champs lui fait justement perdre toute son importance. Ce manichéisme en France devient vraiment pénible.
    Mickael Alvites
    Mickael Alvites

Publiée le 15 octobre 2023
    Très bien cette 3 eme parti on s'ennuie pas on prend du plaisir a voir meme si des fois je comprend pas comment les gens ne le reconnais pas alort que ses évident que ses lui mes sinon j ai adoré vivement la parti 4
    jb v.
    jb v.

Publiée le 9 octobre 2023
    Je passe en 5 etoiles au lieu des 4 que j'aurais mis pour compenser le nombre de haters sur cette série vraiment top. Entre le dégout de l'acteur et le côté non crédible dénoncé... C'est du Lupin, du rêve, de la magie, c'est beau, intrigant et passionnant.
    La troisième saison est vraiment très bonne et dans la lignée des autres, Bravo pour ce travail l'équipe!
    Série à ne pas manquer
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 9 janvier 2021
    Les critiques négatives m’étonnent car, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette série. J’ai trouvé ça innovant, intelligent et ça m'a fait du bien de voir des acteurs que j'apprécie et une fiction française qui nous sort un peu du temps du Covid où plus rien ne sort en salle et où les actualités sont souvent moroses.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est très efficace, pleins de rebondissements (pour celles et ceux qui aiment le professeur de la Casa del Papel, vous allez vous régaler) et addictif au point que j'ai dévoré ça en une soirée. Bref, un vrai coup de coeur de ce début d'année ! :)