Lupin
    Votre avis sur Lupin ?

Labulle56
    Labulle56

Publiée le 10 novembre 2023
    Bonne série rythmée , malheureusement la 3ième saison s'étire , le scénario se répète . L'ensemble est néanmoins sauvé par la gouaille d'Omar Sy . Paris est mis en valeur . A noter le passage éclair de Jean Benguigui . La fin prévois peut-être une suite !
    Elias Boudjellal
    Elias Boudjellal

Publiée le 15 octobre 2023
    Tout est excellent, du jeu d'acteur à la scénographie, l'histoire, le scénario, la réalisation,, les décors, la musique. Rien n'est laissé au hasard bien que certain aspect puisse être prévisible
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 23 février 2023
    Du point de vue du cadrage, c'est du très bon boulot. Par rapport au scénario, on va dire moyennement moyen, surtout sur la partie 2, plus décevante car plus bâclée à mon sens.
    Du point de vue des acteurs, c'est le point noir. Omar Sy, d'accord, pas de soucis. Son impact est impressionnant surtout dans la saison 1. Mais c'est vrai que la descente est plus rude pour la saison 2. Pour les autres, certains rendent malheureusement les scènes ridicules, quand d'autres font le travail.
    Sur la construction globale, on assiste à deux sons de cloches entre la saison 1 et 2. La première instaure un bon cadre et le rendu est correct. La 2 donne la sensation d'un gâchis, bâclée parfois.
    Au regard des critiques, je tiens à souligner que je ne comprends pas ceux qui mettent en avant le fait que cette série n'est pas dans le même registre que l'histoire pure d'Arsène Lupin. Avant de dire cela, mieux vaudrait se renseigner sur la définition d'une adaptation.

Dans ce registre, cette ADAPTATION actuelle d'Arsène Lupin part d'une bonne idée, mais ne répond pas entièrement à ce que l'on pouvait espérer.
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 9 octobre 2023
    C'est un série qu'il faut regarder avec du recul et faire abstractions des invraisemblances parce qu'il y en a quand même pas mal. On ne réfléchit pas trop , et franchement c'est divertissant.
    On devine assez facilement ce qui va nous être raconté dans les flashs back et comment l'histoire s'est faite concernant les méfaits de Lupin.
    Pour l'instant je n'ai regardé que les 2 premieres saisons, et je dois bien avouer que la 2ème était un peu longue , et poussive...
    On verra avec la 3eme mais c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à du grand scénario...
    (et pour les fans d'Arsène Lupin, ASSANE reprend des codes mais il n'a jamais été dit qu'il le jouait)
    Kip D.
    Kip D.

Publiée le 13 octobre 2023
    Je suis ce que fait Omar Sy eh j'apprécie généralement. Mais, là, je décroche. Je pense que les acteurs sont mal dirigés. Ça coûte autant à regarder qu'une série TF1.
    Il y a trop d'incohérences, pourtant, on peut souvent faire quelque chose d'intéressant avec les histoires de policiers malmenés.
    Omar Sy en séducteur pour qui les femmes tombent en une seconde, c'est bizarre, pas crédible.
    Les effets spéciaux sont pourris, Netflix obligé. Faut aller en salles un peu les amis.
    Ma femme aime, j'aurais voulu en dire du bien mais c'est très pénible à regarder.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 12 janvier 2021
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi mauvais. Dialogues empruntés, cadrages bâclés, montage à contretemps et des acteurs désastreux, y compris Omar Sy dont on se demande bien ce qu'il est venu faire dans cette galère.
    Tom Meyer
    Tom Meyer

Publiée le 5 mars 2022
    J'ai aimé la série parce qu'elle s'est construite de façon spectaculaire et qu'on peut très bien suivre la progression du suspense, ce qui rend impossible de s'arrêter. Je pense que c'est bien que la série aborde aussi le sujet du racisme et utilise beaucoup d'humour.
    Vegafi
    Vegafi

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce troisième Opus ne nous épargne pas des invraisemblances et des flashs back pénibles mais se laisse facilement regarder. On sent la série avec un beau budget ... Une 4ème saison apparaît hautement probable à en juger la fin...
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 27 décembre 2023
    Série très prenante !
    Une intrigue qui nous tient et les tactiques de Lupin sont vraiment bien faite, sur la dernière saison il y a vraiment beaucoup de rebondissements !
    Sam Sam I
    Sam Sam I

Publiée le 8 octobre 2023
    La troisième saison d'Arsène Lupin essaie de mettre en avant un aspect parisien, mais elle souffre malheureusement de nombreuses incohérences et d'un manque de subtilité. Le récit semble parfois forcé, compromettant l'immersion du spectateur. De plus, l'authenticité de l'atmosphère parisienne est parfois exagérée, ce qui nuit à la crédibilité de l'intrigue. Malgré tout, certaines performances d'acteurs et moments d'action restent plaisants, mais ils peinent à sauver la série de ses défauts fondamentaux.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 15 juin 2021
    si la partie 1 était charmante , on acceptait les incohérences et le jeu moyen... Mais la deuxième partie fait mal, c'est digne d'un téléfilm raté des années 90 : les acteurs c'est la cata, les ficelles sont grosses et lourdingues, la mise en scène plate et nianian... les dialogues c'est du Navarro. C'est franchement très très raté et un peu honteux même
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 9 janvier 2021
    Bon euh, faut pas déconner. Les gens s'acharnent sur la série, mais regardez et faites vous un avis.
    Voilà le mien: C'est bien ficelé, c'est marrant et c'est intelligent. C'est tout.
    Publiée le 18 janvier 2021
    C'est mal écrit, mal joué. J'ai du mal à comprendre cette passion pour les sociétés de production à vouloir absolument faire dans le politiquement correct quitte à dénaturer totalement une oeuvre et à la rendre fade.
    Les mystères des politiques progressistes transpirent sur la pellicule...
    Yann Martin
    Yann Martin

Publiée le 12 juin 2021
    Épisode 1 saison 2
    Ma critique sera rapide car j'ai déjà assez perdu de temps à regarder l'épisode 1 dans la douleur...
    Dans la forme ça se regarde, mais l intrigue, les scenes, tout sonne faux. Avec des incohérences insupportables.
    Le kidnapping est ridicule autant que la poursuite en voiture, tout l épisode est ainsi.
    Intrigue nulle, situations dans le cliché total.
    Un château abandonné aux volets fermés ?
    Ouhhhh on a peur, il y a des bruits suspects et du vent qui souffle dans les couloirs.... frissons garantis !
    Tout le reste est du meme acabit.
    Vraiment ennuyeux
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 14 octobre 2023
    Une série Française qui cartonne à l'étranger, une belle mise en scène. L'histoire est plus riche que pour la saison 2. En déplaise aux critiques d'allociné, le monde entier regarde et apprécié cette série. Quelle série Française peux se targuer d'avoir été numéro 1 sur Netflix dans 91 pays ?