Lupin

Clementine77290
    Clementine77290

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2021
    Je suis étonnée de voir une note si basse pour cette série très sympa, dans laquelle on a le plaisir de retrouver un très bon acteur en rôle principal.
    De plus, pour une fois qu’on a une série avec une vraie diversité dans le casting et quelques petites critiques fines et bien senties, c’est appréciable.
    J’attends la suite avec impatience !
    Al Paczk
    Al Paczk

Publiée le 10 janvier 2024
    j'ai adorer tout simplement omar sy est excellent les histoire sont parfaite magnifique tout simplement
    Publiée le 13 janvier 2021
    Que dire d'une telle série si ce n'est la médiocrité d'un scénario de bas niveau et un jeu d'acteur à la limite du regardable. Bref n'en jetez plus la coupe est pleine. A regarder uniquement si vous avez du temps à perdre sinon ne perdez pas votre temps à regarder cette série B
    Le Nul
    Le Nul

Publiée le 20 avril 2024
    Hyper décevant.
    La saison 1 ne commence pas trop mal pour une série B d'une petite chaîne télé. Ah zut c'est Netflix.
    Les saisons 2 et 3 sont plus nulles encore.
    Des incohérences par dizaines, un antiquaire qui est un génie pour tout, un Lupin qui s'en sort toujours miraculeusement.
    Rien que l'attitude des flics, que ce soit les enquêteurs ou les simples brigadiers, n'a aucun sens.

La seule chose que je retiendrai de cette série c'est le nom du chauffeur Babakar (BlaBlaCar).
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 janvier 2021
    L'idée de choisir un Arsène Lupin noir dans un contexte contemporain n'était pas mauvaise, bien que cette couleur de peau et la carrure du comédien limitent les possibilités de déguisement du personnage. Hélas, non seulement Omar Sy n'a pas la subtilité et le charisme du héros de Maurice Leblanc, mais tout est terriblement lourdingue dans cette série : les dialogues, les gags, les scènes d'action, le scénario. Bref, c'est raté et ça ne dépasse pas le niveau des séries hexagonales habituelles, très en dessous de certains excellentes séries produites par Netflix. Une mention spéciale pour l'épisode 5 qui est particulièrement nulle, avec une louche de mélo et des scènes de remplissage sans le moindre intérêt.
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 17 janvier 2021
    Aucun à priori sur Omar Sy, faut reconnaître que cette série C est le niveau zéro en tout. Scénario, dialogues à deux balles, petites musiques bien énervantes en fond sonore pour donner un côté bien ringard... Le jeu d acteur des seconds rôles digne des production AB... Bref je pige pas l engouement et les commentaires dythirambiques, c est juste une série Netflix bien calibrée pour tenter de plaire au maximum, mais en faisant ça on obtient juste un objet fade et médiocre.
    Lisa Dragon
    Lisa Dragon

Publiée le 11 avril 2024
    Cette série est géniale! Bien sûr que le scénario n’est pas réaliste, mais on s’ennuierait sinon! Omar Sy brille dans son rôle d’Assane, à la fois charismatique et talentueux. Les seuls acteurs qui ne sont pas top sont Claire, qui a toujours l’air dépressive et stressée, et la policière Sophia, qui en fait un peu trop. Également un peu Raoul… mais le reste, Pellegrini, Benjamin, Guérira et les autres sont super!
    Niveau scénario, encore une fois, il n’est vraiment pas réaliste, mais on peut dire ça de tous les films et séries, et ce serait beaucoup moins excitant. J’ai adoré la façon dont les épisodes étaient construits: spoiler: le personnage principal prépare un coup, un flash-back surgit, et un twist à la fin, où on se rend compte du talent et génie du personnage principal.
    On se plonge dans l’action dès le premier épisode, et une fois qu’on a tout comprit, on reste la langue pendante d’excitation jusqu’à la fin. Pour ma part, j’ai littéralement adoré, même si évidement la série n’est pas parfaite (ce qui n’est le cas d’aucune d’entre elles, c’est Georges Lucas qui l’a dit: on ne peut pas faire exactement le film qu’on veut, mais seulement le faire le mieux possible). J’espère vraiment qu’il y aura une partie 4, je suis curieuse du scénario qu’elle pourrait proposer… en attendant, je conseille vraiment cette série pour ceux qui aiment l’action et le genre policier!
    Vanden
    Vanden

Publiée le 8 janvier 2021
    Jeu de l’acteur principal catastrophique c’est vraiment mauvais. L’appropriation culturelle des aventures d’Arsène Lupin est une catastrophe. Malgré le ramdam promotionnel de Netflix, je pressens un flop au regard de l’affigeante mise en scène et adaption scénaristique. Pour les fans inconditionnels de Omar Sy et de la cancel culture uniquement sinon passez votre chemin
    Simon
    Simon

Publiée le 13 octobre 2023
    Légèrement ridicule, niais, la saison 3 s'autorise bien trop d'invraisemblances et prend le public un peu pour des aveugles... c'est dommage car le scénario aurait pu être bon. Le jeu d'acteur de nombreux comédiens laisse à désirer... bref, décevant.
    On note par ailleurs, mais ce n'est pas nouveau dans cette série, un racisme franco-français, pour ne pas dire "blanc", quasi systématisé dans la série, à peine supportable pour un téléspectateur lambda (franco-français), la série se plait à dénoncer une anachronique discrimination, ridicule de nos jours... cela fait plus pitié qu'écho. Enfermé dans un carcan répétitif qui semble bien plaire à Omar Sy, au vu de ses dernières réalisations comédiennes. Encore une fois, décevant et rébarbatif.
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 28 janvier 2021
    Il va falloir entendre le ras le bol des spectateurs concernant les clichés de cette dernière décennie et de l'occidental bashing! Ca commence à sérieusement gonfler et sentir le racisme.... Et voilà encore du Homar Sy où, désolé mais ENNCORE une fois les "blancs" sont ridiculisés et bernés ou ils sont les "méchants" ou les "vicieux" (apparemment ça devient une habitude... que se passe-t-il?)... Les Wesh wesh et autres représentants des "minorités" et autres coupes de cheveux type Lama sont les plus malins, les plus déterminés etc.. bien sûr n'oublions surtout pas l'habituelle séduction de la femme blanche..... Bref insupportable dans la lignée bien pensante toujours à la limite du racisme de Intouchable et d'autres films de cet acabit où les occidentaux reçoivent en sous-main des leçons qu'ils n'ont pas à recevoir....

Pour la série... spoiler: C'est BOURRE d'incohérences et de facilités.

Enfin Quand je vois les films Sherlock Holmes... Voilà ce qu'aurait pu être Lupin. Là c'est une purge à base de clichés dont on ne peut plus souper.
    kissology
    kissology

Publiée le 11 avril 2024
    Oui c'est sûr la série "Lupin" ne représente pas le cinéma dans son infime splendeur spoiler: : des faux raccords, de l'amateurisme dans les rôles joués pour certains...
    Pourtant, elle sait accrocher aux tripes. Et personnellement, c'est ce qui m'est arrivé. C'est une série formidable qui peut se regarder plusieurs fois sans aucune lassitude. Quoiqu'on en dise, l'intrigue est bonne, intéressante et très captivante ; l'ambiance est indescriptible, mais elle se retrouve tellement confortable, agréable, on se sent bien quand on regarde la série. Omar Sy tient là un rôle qui lui colle à la peau et l'exécute parfaitement.

Publiée le 17 octobre 2023
    Quand j’ai appris que Lupin avait une nouvelle saison je l’ai fini en une journée. La saison est vraiment bonne, le jeu d’acteur est excellent tout comme dans les autres saison et surtout le budget est tres grand. La série se fini super bien, avec du suspense jusqu’à la fin et avec une bonne fin qui laisse réfléchir longtemps. Mais laisse vraiment envie de connaître la suite. Elle nest pas 5/5 car certaines choses sont incohérentes, mais jai eu du fun tout au long de la série et je la recommande à tout le monde, surtout ceux qui aiment les films de policiers et de vols.
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 28 juin 2021
    Dans le prolongement de la saison 1, toute crédibilité qui aurait pu subsister dans le scénario a disparu. Présentée par des acteurs aux fraises clairement pas convaincus par leur personnage, cette saison 2 nous apporte son lot de faux raccords, de situations aux dénouements capilotractés et d'intrigues toujours plus téléphonées qui semblent venir directement de l'imagination d'un enfant de 10 ans. Le seul moyen de trouver cette série cohérente est de n'avoir jamais lu de roman ou vu de série policière avant ça, d'avoir moins de 12 ans ou être un fan inconditionnel de plus belle la vie. C'est rare de voir autant d'incohérences en si peux d'épisodes, désinformation et mauvaise documentation sur les moeurs et lois Françaises ou impasse volontaire de la part des scénaristes, le résultat reste très brouillon.

Big up à la flic Belkacem dont l'entière prestation est pathétique. Depuis quand la police braque les gens en leur posant directement un flingue sur la tempe ?! Mais qui a écrit son rôle sans déconner ? Arrêtez de laisser vos acteurs improviser, vous pouvez vous le permettre avec des grands noms du ciné ou des gens talentueux mais pas avec des intermittents.
    Ed O
    Ed O

Publiée le 18 octobre 2023
    ennuyeux, mal ficelé, gros, trop gros, porte ouverte sur la saison 4, pfff j'espère qu'ils seront plus inspirés pour le scénario et que les maquillages sera plus crédible.
    lili
    lili

Publiée le 18 janvier 2021
    Quelle déception ! De belles images et un beau décor. Bravo aux techniciens.
    Mais ça s’arrête là...
    Un scénario qui aurait pu passer mais c’est sans compter sur la médiocrité du reste .Je me suis retrouvé plusieurs fois gêné.
    Certains acteurs sont tellement mauvais qu’on est proche de la série b. Les dialogues sont nuls.
    C’est une catastrophe !