Lupin
    Votre avis sur Lupin ?

OresteA
    OresteA

Publiée le 1 février 2021
    Histoire inintéressante, des acteurs insipides. Seul le budget atteint des sommets.
    Si vous avez 315 minutes à perdre, lisez plutôt un livre comme Raoul.
    Pmcacm
    Pmcacm

Publiée le 11 octobre 2023
    Telefilm tarte au possible ! Mal joué, plein de bon sentiments. On s'ennuie ferme. Je n'arrive pas a finir la 3e saison tellement je m'emm....
    Jasan
    Jasan

Publiée le 13 octobre 2023
    Une vraie délectation de retrouver ce personnage. Omar Sy donne de la joie cette série bien ficelée.
    Espérons qu'il y ait une suite à la saison 3
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 23 janvier 2021
    Dommage. C'aurait pu être très bien vu les moyens déployés et la qualité de l'image. Alors où est-ce que ça coince? Ca coince parce que c'est une série française. Moderniser Lupin, bonne idée, après tout les British l'ont fait avec succès pour Holmes, sauf que pour faire ça il aurait fallu faire quelque chose qui corresponde à Lupin. A quoi ça aurait dû ressembler? A du James Bond, pas pour l'action mais pour le personnage et son environnement: Lupin aurait dû être un homme du monde, un gentleman incarnant la réussite, un type élégant qui se déplace de palace en grands restaurants en limousine, qui s'habille en costume griffé de luxe voire en smoking, un charmeur, un séducteur, flamboyant et visiblement riche, et qui vole du coup en vrai gentleman, pour le sport et pour l'Art. Pour l'incarner, il y a avait un acteur tout désigné: Dujardin, qui aurait fait du OSS117 en mode sérieux et qui aurait été parfait.

Sauf que voilà, on est en France, le pays d'Intouchables et de ses kirielles de copies feel-good bien-pensantes sur la différence sociale et la diversité, où tout est beau et mielleux, mais où montrer de l'argent, la France d'en-haut et la réussite matérielle, et surtout en faire les attributs du héros, était résolument inimaginable. Donc ils l'ont fait à la française: une grande fresque sociale mettant en scène un héros acceptable (immigré, de la diversité, venant d'en-bas, intéressé seulement par la vérité) où les riches sont les méchants et où Lupin de vient un Robin des Bois épris de justice sociale avec là aussi un acteur tout désigné pour le rôle: Omar Sy, qui fait du coup avec aisance son numéro habituel. Mais rien de plus (sait-il seulement faire autre chose?).

Mais bon, pour l'audace, pour le panache, pour le respect du matériau original, on repassera. Dommage à vrai dire.
    Matthieu D.
    Matthieu D.

Publiée le 14 juin 2021
    Rien ne va dans cette série. Là où le point fort d'une telle série devrait se baser sur des tours de passe-passe bluffants de Lupin, rien ne surprend... Les personnages ont l'air tous incroyablement stupides pour tomber dans les pièges de Lupin.
    Ajoutez à cela des doses incessantes de moralisme nauséabond et de clichés (la série fait passer la moitié des français pour des racistes, en particulier les provinciaux).
    A l'instar de La Casa de Papel, le pire dans cela est de voir à quel point la série est appréciée et louée par les spectateurs, ça en dit long sur l'esprit critique et l'exigence à l'ère de la téléréalité et des productions de moins en moins subtiles...
    julien Lefevre
    julien Lefevre

Publiée le 25 octobre 2023
    Saison 3 remplie d’incohérences. Scènes gênantes et histoire banale. Je ne conseille pas les saison 2 & 3
    Isabelle Heitz Nowak
    Isabelle Heitz Nowak

Publiée le 19 juin 2021
    suspens, actions, rebondissements, tout y est, on en redemande ! seul bémol : les relations Assane/Claire/Juliette... mais bon, j'imagine que c'est pour avoir envie de regarder la saison 3
    Alex V.
    Alex V.

Publiée le 18 janvier 2021
    Aie aie aie, tellement de beau projet dans cette adaptation moderne d'un classique Français, on nous a promis un chef d'œuvre et nous avons un navet de chez netflix (surprenant au vue des bouses qui nous bonde régulièrement).

Bref j'ai passé outre les critiques du choix d'acteur que netflix a "alégrement" utilisé pour jouer sur la vague blm et la carte du racisme pour vendre sa série, comme si elle ne pouvez utilisé que cette argument là... Du coup, je me suis lancé sur cette série et qu'elle horreur... Faisons une liste:
    - Jeux d'acteur d'Omar sy horrible, où est passé le grand acteur d'intouchable??? 🤢. Le talent visiblement se perd quand on achète une villa hollywoodienne? Bon pas surpris de voir certaine personnes le trouver bon quand ils applaudissent kev adam pour son talent.
    - Arsin était un champion du déguisement. Assan se veut son digne successeurs et il n'utilise rien, il change de vêtement lors des enchères, pour la prison, en livreur hubber, il croise les même personnages et "personnes" ne le reconnait 😒😒😒. Scandaleux, on ne demandait pas non plus "mission impossible" mais vous auriez pu faire un effort.
    - Le passage de la prison, sérieux avez vous déjà travaillé voir approché d'une prison vous l'équipe technique où même les réalisateurs??? Je suis sur que non.
    - La scène du micro coupé juste en posant la mains est impossible. Essayez avec votre téléphone vous verrez bien.

Bref, chacun se fera son avis, moi c'est clair la culture et netflix c'est INCOMPATIBLE
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 juin 2021
    Je fais partie de ceux qui ne pensaient pas (du tout) être séduits par cette série, n'étant pas "fan" plus que ça d'Omar Sy.
    Toutefois, les films ou séries dont les notes attribuées vont d’un extrême à l’autre, en général, attisent ma curiosité.
    J’ai donc voulu m’en faire ma propre idée et finalement j’ai enchainé les 5 épisodes l’un derrière l’autre !
    Ce n’est pas la série du siècle mais certaines critiques interpellent tant elles prouvent que les spectateurs ont non seulement bloqué sur la couleur de peau d’Omar Sy, ont été irrités par le côté ”anti-raciste” trop accusé mais n’ont, en plus, pas fait bien attention au titre : Lupin (sous-titré Dans l'ombre d'Arsène) !
    Ils en sont restés, nostalgiques, au personnage interprété par Georges Descrières ou Robert Lamoureux, ou plus récemment au cinéma par Romain Duris.
    D’ailleurs, on peut lire certains commentaires qui l’attestent : ”c’est la pire adaptation d’Arsène Lupin” ou ”Georges Descrières est Arsène Lupin et aucun acteur ne lui arrive à la cheville” !!
    C’est évident qu’il y a des facilités scénaristiques, qu’il y a quelques incohérences, quelques situations peu crédibles mais quelle est la série française, étasunienne ou scandinave qui n’en aurait vraiment aucune ?
    Assane Diop, le personnage principal, n’est pas Arsène Lupin. Il va utiliser les ”ruses” d’Arsène Lupin (ou du même type) remises au goût du jour avec les technologies possibles en 2021 pour assouvir sa vengeance.
    L'ensemble est quand même plaisant à suivre, l'interprétation convenable, la mise en scène soignée et c'est ce que j'appelle une série "distrayante" qui fait passer un bon moment.

Deuxième saison

Différente de la première saison dans la mesure où les 5 épisodes traitent uniquement de la vengeance que va mettre sur pied Assane Diop contre Pellegrini qui a fait accuser son père d'un délit qu'il n'a pas commis.
    Il y a quelques invraisemblances et trop de retours en arrière aussi qui gâchent un peu (beaucoup ?..) cette deuxième saison.
    Toutefois, dans l’ensemble, on suit quand même les épisodes, d'autant qu'ils ne sont guère nombreux, sans ennui grâce à quelques bons passages et quelques idées scénaristiques savoureuses aussi.
    Du coup, bien que cette saison m’ait moins séduite que la première, je maintiens tout de même ma note (3,5/5).
    Rémi F.
    Rémi F.

Publiée le 13 janvier 2021
    Mais comme c'est mauvais ! Des situatons à coucher dehors, un jeu d'acteur mauvais, un scénario d'un minceur à pleurer, des dialogues pourris... On prend vraiment les spectateurs pour des débiles...! A fuire
    Heliana Gutiérrez
    Heliana Gutiérrez

Publiée le 3 juillet 2021
    Je pense que la saison 1 est intéressante et divertissante, j’aime le joue de l’actor Omar Sy (Lupin). Étant donné que, c’est une série qui me plait grâce a les images très belles de Paris et chaque épisode me donne envie d'en savoir plus de l’histoire et aventures de cet homme très intelligent et rusé, qui tient la promesse de venger la mort de son père. Une action honorable et courageuse que tout le monde ne serait pas en mesure d'atteindre. Par ailleurs, Lupin nous rappelle à quel point la famille est importante dans notre vie.
    Ebernardog01
    Ebernardog01

Publiée le 18 mai 2024
    Bonjour, nous avons vu la série Lupin dans le cours de français.
    Sellon moi c’est une bone histoire, la serie parle d’ un voyeur et ses aventures, au début c’est un réussite complète mais la troisième saison c’est très surréaliste.
    Le genre de la serie est les aventures.
    La interpretation de les acteurs c’est genialle et la diretion et la production c’est un chef d’oeuvre.
    romane
    romane

Publiée le 7 juillet 2021
    Bien dans l'ensemble, dommage que la saison 2 soit aussi "too much". Les événements invraisemblables s'enchaînent et on pert la spontanéité des personnages, tout en gardant le génie de lupin bien sûr :)
    Julien TEA
    Julien TEA

Publiée le 14 juin 2021
    Je me suis arrêté au premier épisode de la saison 2, mais bon j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de me forcer à voir une mauvaise série. Grosso modo, les pb mineurs de la première saison sont devenus des problèmes majeurs.
    Le jeu d'acteur d'Omar Sy était intéressant dans l'opposition entre sa personnalité et celle du personnage littéraire, ce qui créait une certaine ambivalence très rafraîchissante, surtout dans un paris contemporain. Hors justement, on a l'impression de revenir 30 ou 40 ans en arrière dès qu'il arrive en province (bonjour le nombrilisme parisien ...). Et bonjour le racisme supposé des ploucs de province, l'absence de réseau dans le village même à l'heure de la 5G, le manoir hanté version maison des curiosités comme on peut en trouver au centre de Paris, etc. Ajoutons à cela un Paris version "Lycée Henri IV" des années 1990...
    Côté jeu des acteurs, disons que rien ne s'est arrangé ... SY semble tenir de moins en moins son personnage, le méchant est moins menaçant que lui et pourtant le héros rampe de peur devant lui comme si c'était la mort en personne. D'ailleurs la voix "ténébreuse" au possible de ce méchant rajoute au ridicule ... Mieux vaut ne pas parler des policiers qui sont encore plus couillons que dans la S1 : à quel moment Diop n'est-il pas escorté par au moins 1 autre voiture ? Pour quelle raison la policière accepte-t-elle de le laisser aller aux toilettes, sous la surveillance de seulement un garde ?

Enfin, onne saurait déplorer le strops nombreux faux-raccords qui deviennent ridicules à partir d'un certain niveau, ou encoreces discussion envoiture oùon voit trop bien que les paysages sont des fonds verts ...

Bref, gros raté industriel
    Oreoluwa Oluwapelumi Soluade Soluade
    Oreoluwa Oluwapelumi Soluade Soluade

Publiée le 18 mai 2024
    J’ai regardé la série Lupin en mes cours de français au lycée et j’ai vraiment apprécié les deux premières saisons. Pour moi, ce sont de belles interprétations des contes classiques de Lupin. A mon avis, les acteurs et actrices jouent assez bien et l'écriteur dessinait une histoire intéressante avec Assane et les Pelligrinis. Cependant, la troisième saison ne m’a pas excité comme ses prédécesseurs. C’était plus ennuyeux; quelques scènes n'étaient pas nécessaires, l’histoire allait trop lentement et la fin était terrible. Néanmoins, c'était meilleur que quelques séries du genre similaire. En conclusion, Lupin est une série intrigante et géniale pour les gens qui aiment les séries de mystère.