Initialement prévu début juillet, mais reporté pour cause d’actualité politique, le Golden Bachelor arrive enfin sur M6. Ce Bachelor pour sénior sera lancé ce mercredi 18 septembre 2024 et suscite déjà beaucoup d'attente. Aux Etats-Unis, le format est un carton, grâce notamment au tempérament flamboyant de certaines prétendantes.
Landry, le gentil Golden Bachelor
En 2003, Stéphane Rotenberg (déjà) lançait le Bachelor sur M6. Un jeune homme beau, riche, et pas toujours très élégant avec son harem de prétendantes. 20 ans plus tard, l'animateur se glisse à nouveau dans le costume de cérémonie pour présenter Golden Bachelor. La différence ? Le célibataire tant convoité est cette fois âgé de 60 ans, il a les tempes grisonnantes et a levé le pied sur son activité professionnel pour profiter davantage de son temps libre. Il se prénomme Landry, est originaire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a bien l'intention de prouver que l'amour n'a pas d'âge. Son histoire est touchante. Il a rencontré la première femme de sa vie à tout juste 21 ans. Elle l'a toujours soutenu, épaulé et poussé à lancer sa première entreprise à 31 ans. Malheureusement, à seulement 42 ans, celle-ci décède brutalement, laissant derrière elle son mari et leurs trois enfants, deux fils de 13 et 7 ans et une petite fille de 2 ans. Landry jongle entre sa vie professionnelle et son rôle de papa solo, n'ayant guère de temps pour s'occuper de sa vie sentimentale. C'est en 2020 qu'il décide de lever le pied et de prendre plus de temps pour lui. Aujourd'hui, il vit avec sa fille de 20 ans et se sent prêt à retrouver l'amour.
Qui sont les prétendantes du Golden Bachelor ?
Elles sont 20 prétendantes, âgées de 57 à 67 ans, et ont toutes très envie de conquérir le coeur de Landry. Feront-elles preuve de davantage de solidarité féminine que leurs cadettes ? Pas sûr... Très vite, les caractères vont s'affirmer. Alors que certaines n'hésitent pas à faire du rentre-dedans dès le premier soir - à l'image de Raquel, l'Espagnole à la crinière blanche, ou Carmela et Alina, les deux ainées - d'autres vont avoir plus de mal à passer outre leur timidité. A l'instar de Landry, beaucoup de ses prétendantes ont en effet une longue période de célibat derrière elles et peinent à renouer avec les codes de la séduction. C'est notamment le cas de Béatrice, qui a beaucoup souffert des hommes par le passé, ou de Françoise, devenue veuve à 35 ans et qui s'est donnée corps et âme pour ses trois enfants. Toutes rêvent de revivre les premiers émois d'un début de quelque chose... Et c'est aussi en cela que Golden Bachelor est un programme particulièrement attachant. À découvrir sur M6 dès ce mercredi 18 septembre.