Koh-Lanta, la Tribu Maudite : qui a remporté l'épreuve de confort ce mardi 12 novembre 2024 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Avant de filer tout droit vers la victoire, quatre aventuriers de Koh-Lanta ont pu profiter d'une épreuve de confort.

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    La tension monte dans Koh-Lanta : La Tribu Maudite alors que les aventuriers se battent pour leurs places en finale. Ce mardi 12 novembre, l'épisode promet d'être décisif, car il ne reste plus que quelques épreuves avant la grande confrontation finale du 3 décembre. L’élimination récente de Gustin a bouleversé les dynamiques et redistribué les cartes. Désormais, les survivants doivent faire preuve de stratégie, d'endurance et de sang-froid pour espérer continuer l’aventure. Et ce mardi 12 novembre, Denis Brogniart leur a offert une épreuve de confort "exceptionnelle". "Vous allez pouvoir la partager à quatre", a-t-il annoncé, expliquant qu'ils pourraient visiter un village d'agriculteurs pour aller récolter le riz, partager le repas et dormir chez les habitants. Un moment de partage !

    Une épreuve qui se joue à un poids près

    Pour parvenir à remporter ce sacré cadeau, les aventuriers ont dû se répartir en équipe : Cassandre, Ugo, Thibaud et Cécile (équipe bleue) faisaient face à Charlotte, Ilyesse, Sophia et Jacques (équipe orange). L'épreuve était simple, mais pas des moindres. Il a fallu aux aventuriers récupérer une malle dans l'eau de plus de 50 kilos. A l'intérieur, ils pouvaient récupérer des sacs de poids à venir disposer sur un poteau muni d'étagères à différents niveaux... Il fallait donc avoir de l'adresse pour jeter et viser correctement ce petit poids. Très vite, les bleus se sont imposés, menant la danse avec 6 poids installés sur sept. Mais avec la determination des oranges, ils ont su remonter le score pour être à égalité. Mais alors laquelle des deux équipes l'a emporté ? C'est finalement les oranges qui ont réussi l'épreuve, s'offrant l'épreuve de confort. Les larmes de Cassandre, qui n'a jamais réussi d'épreuve de confort, n'ont pas tardé, ainsi que celle de Cécile qui confiait voir la victoire s'échapper au fur et à mesure.

    De beaux souvenirs à garder

    Les quatre grands gagnants se sont donc précipités vers le village voisin, où ils ont été accueilli avec le sourire. D'abord, ils ont dû mettre la main à la pâte en allant récolter du riz. Ils ont ainsi pu découvrir à quoi ressembler la plante. Puis ils ont pu laver leurs affaires, se réjouissant de sentir l'odeur de la lessive dans les petites bassine d'eau. Pour partager au maximum avec les habitants, Jacques a eu l'idée de réunir tout le monde en cercle pour une petite danse. Un moment de réjouissance avant de partager un bon repas : du riz, des légumes en salade et des boulettes de viande qui ont ravi les aventuriers. Après une petite nuit, endormis et réveillés avec le cri du coq, les quatre aventuriers ont profité d'un café et d'un gâteau de riz avant de filer sur l'épreuve d'immunité. Et quelle épreuve : celle de la redoutable étoile... remportée par Jacques !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top