L'avenir de l'émission Touche pas à mon poste est aujourd'hui au centre des discussions médiatiques en France, après une décision décisive de l’Arcom cet été. En refusant de renouveler la fréquence TNT de C8, l’organisme de régulation a placé la chaîne et son émission phare animée par Cyril Hanouna face à une incertitude sans précédent. Connue pour ses polémiques et les sanctions cumulées au fil des années, soitun total de 7,6 millions d’euros d’amendes pour des débordements jugés inadmissibles, TPMP se retrouve désormais menacée de disparaître du réseau traditionnel. Mais le trublion de C8 persiste et signe : il ne compte pas partir ! D'ailleurs, il se pourrait qu'il fasse des changements de chroniqueurs prochainement...
Gauthier Le Bret sur la sellette ?
C'est du moins ce qui a amusé l'animateur ce lundi 28 octobre 2024. Comme après chaque week-end, Cyril Hanouna retrouve sa bande sur le plateau de C8 pour discuter de l'actualité. Lorsqu'il s'agit de politique, bien souvent, c'est Gauthier Le Bret qui rejoint les chroniqueurs autour de la table. Mais ce lundi, c'est Jules Torres qui est venu lancer les débats et répondre à certains collègues. Pendant son intervention, Cyril Hanouna a avoué avoir reçu un message de Gauthier Le Bret : trois coeurs brisés, signe que le chroniqueur était visiblement touché de ne pas être présent... Et d'être remplacé !
Mais à la fin de sa chronique, Jules Torres a-t-il convaincu Cyril Hanouna ? Mieux, il l'a envouté. "Vous êtes un soleil dans cette brume automnale", a avoué le présentateur. "RIP Gauthier", en a rigolé Kelly Vedovelli. De quoi faire bondir Cyril Hanouna qui a confirmé qu'il avait toujours sa place. "J'aime beaucoup Gauthier mais il faut accepter... Vous savez Cyril, la vie c'est des rencontres et la vie c'est des départs aussi", a réagi Jules Torres. "Exactement, vous savez, cette émission est comme un aéroport, il a des départs et des arrivés", s'est amusé Cyril Hanouna, riant aux larmes. Bientôt les adieux de Gauthier ?
Les solutions pour poursuivre TPMP
Si les chroniqueurs partent et arrivent comme bon leur semble, TPMP ne compte pas faire ses adieux de si tôt. L'animateur a annoncé que la décision du Conseil d'État, prévue pour mi-novembre, serait cruciale pour l’avenir de C8. Ce jugement pourrait confirmer ou annuler le retrait de la fréquence TNT de la chaîne, ce qui déterminerait la suite des opérations pour TPMP. Mais Cyril Hanouna reste cependant optimiste, assurant que des "solutions alternatives" sont déjà en discussion avec le groupe Canal+, propriétaire de la chaîne, pour que TPMP continue d'exister d’une manière ou d’une autre, même en cas de verdict défavorable.