Star Academy : Lara Fabian a-t-elle vraiment été approchée remplacer Michael Goldman ? Elle répond pour la première fois
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Lara Fabian participera à la 12e saison de la Star Academy en tant que "professeure exceptionnelle". A-t-elle refusé de prendre la suite de Michael Goldman à la direction du château ? L’artiste a répondu dans une interview pour Ciné Télé Revue.

    PacificPressAgency / Bestimage

    Le 25 septembre 2024, TF1 levait le voile sur les grandes lignes de la 12e saison de la Star Academy. Lors d’une conférence de presse très attendue, la chaîne a indiqué que cette édition, dont le coup d’envoi sera donné le 12 octobre 2024, aura Clara Luciani pour marraine. Le corps professoral a été remanié, tandis que deux "professeurs exceptionnels" viendront à plusieurs reprises au château de Dammarie-les-Lys. Il s’agit de Julien Doré et de Lara Fabian, qui pourront échanger avec les candidats, donner des masterclass ou encore débriefer des primes.

    Lara Fabian directrice de la Star Ac' ? Elle met les choses au clair

    Voilà plusieurs mois que la présence de Lara Fabian dans l’émission Star Academy était évoquée. La chanteuse elle-même avait lancé un appel à la production de l’émission. Mais les rumeurs la voyaient en tant que directrice du château, à la place de Michael Goldman. L’interprète de Je t’aime a-t-elle refusé de prendre ce rôle ? Lors d’une interview pour Ciné Télé Revue, en kiosque le 10 octobre 2024, elle a expliqué : "Je n’ai pas refusé d’être la directrice de la Star Academy, c’est une fausse information. Je n’étais simplement pas à l’aise quand on m’a proposé ce poste. C’est un rôle magnifique, puisque je l’ai été pendant deux ans au Canada. La-bas, les professeurs sont, comme moi, des artistes très exposés. Je pense à Mika, Xavier Dolan ou Ariane Moffatt. En France, je pense que la figure que je représente et l’image qui me précède auraient pu jouer en ma faveur. Je ne me voyais pas rejoindre un groupe de professeurs soudés, qui se connaissent bien et qui ont déjà leur propre directeur, Michael Goldman. Il est totalement légitime dans ce rôle."

    Une artiste pleinement investie dans son rôle

    Lara Fabian hérite donc d’un rôle qui lui correspond davantage. Elle pourra véritablement aider les académiciens, comme elle l’avait fait avec Pierre Garnier lors de la saison 11. "Si quelqu'un a besoin de moi pour travailler, je répondrai présent sans hésiter", a-t-elle déclaré. Après avoir porté Tim jusqu'à la victoire dans The Voice Kids, l’artiste québécoise a hâte d’épauler de nouveaux artistes !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top