Cyril Hanouna était de retour jeudi 3 octobre 2024 sur le plateau de Touche pas à mon poste. À l’occasion de la diffusion de Y qu’la vérité qui compte, l’animateur a décidé de mettre en place une nouvelle tradition. "Tous les jeudis j’aimerais qu’on se dise des vérités", a-t-il annoncé. "J’aimerais que vous disiez un truc que vous n’avez jamais dit. Même une vérité sur vous. N’importe quoi, si vous avez quelque chose à dire à un chroniqueur, ou quoi, vraiment n’importe quoi", a-t-il expliqué avant de se tourner vers Danielle Moreau.
"Ça va plomber"
Danielle Moreau est donc la première à se lancer pour raconter sa vérité. "Bon, vous avez parlé de tristesse, mais ça va plomber", a-t-elle prévenu. "J’ai vraiment pensé à me suicider un jour sur un quai de métro", a-t-elle révélé, sous les yeux ahuris des chroniqueurs. "Je ne m’attendais pas à ça", a confié Cyril Hanouna. "Vraiment, je me suis fait peur, et je me suis même assise sur les sièges." "C’était avant que je vous connaisse ?", a demandé l’animateur. "Oui, et vous m’avez pratiquement sauvé du suicide", a-t-elle confié.
"J’étais en dépression profonde"
Après les révélations de Danielle Moreau, le plateau est sous le choc. "C’est émouvant", a commenté Valérie Benaïme. "J’étais en dépression profonde, je pleurais toute la journée, et c’est votre émission qui m’a sauvée", a-t-elle révélé. "Dépression de folie, j’étais à l’infirmerie à pleurer toute la journée, je pensais pas que ça allait m’arriver et voilà", a-t-elle ajouté. "On peut applaudir Danielle Moreau", a dit Cyril Hanouna. "Ça fait plaisir de la voir comme ça." Une révélation qui a laissé sous le choc en tout cas l’ensemble des chroniqueurs. Thomas Guénolé a rebondi sur les propos de Danielle Moreau. "Je suis très content qu’on puisse en parler, il y a énormément de gens qui nous regardent qui ont déjà fait une dépression ou qui sont en train d’en faire et c’est très important de pouvoir en parler autour de soi. Moi, j'en ai fait une et ç'a duré deux ans", a-t-il confié.