Comme chaque soir de la semaine, Cyril Hanouna était de retour avec toute sa bande sur C8, pour Touche pas à mon poste. Au moment d’évoquer les différents coups de cœur et coups de gueule des chroniqueurs, Bernard Montiel a pris des risques en voulant parler de Laurent Ruquier. "C’est pas vraiment un coup de gueule, mais c’est quand même un coup de gueule", a-t-il débuté avant d’être coupé par Cyril Hanouna. "Alors attention parce que vous allez parler d’un ami."
"Il se ch** dessus gras du bide"
Alors que Bernard Montiel introduisait son propos, il a rapidement été interrompu par Gilles Verdez. "Il se ch** dessus gras du bide", a-t-il lancé, provoquant un fou rire général des autres chroniqueurs et du public. "Pourquoi veux-tu que je me ch** dessus, je suis en très bon rapport avec lui", a répondu Bernard Montiel. "En plus il accepte la critique", a ajouté Cyril Hanouna. "Évidemment il est intelligent lui, contrairement à toi", a alors dit Bernard Montiel en visant Gilles Verdez. "Comme c’est un mec intelligent, il critique les animateurs qui deviennent comédien, et dit ‘quand on voit leur performance, ça ne me donne pas envie d’y aller’", a-t-il expliqué.
"Qu’est-ce que j’aime Laurent Ruquier"
Les propos de Bernard Montiel ne plaisent pas forcément autour de la table. "Il a le droit de dire qu’ils sont nuls", réagissent les chroniqueurs. "Qu’est-ce que j’aime Laurent Ruquier", a alors confié Cyril Hanouna. "Qu’on soit d’accord ou pas, au moins il dit ce qu’il pense." "Tu t’es senti visé peut-être", a ensuite dit Jean-Michel Maire. Une perche merveilleusement bien tendue à Cyril Hanouna qui n’a pas pu s’empêcher de jouer un extrait des talents d’acteur de Bernard Montiel dans la série Sous le soleil. "Et pourquoi vous mettez pas Sections de recherche plutôt ? J’étais meilleur !" "Ah non sous le soleil, sur un jetski vous êtes incroyable", argumente Cyril Hanouna. Ce fut ensuite le moment de solitude pour Bernard Montiel qui a revu tous ses anciens rôles, pour le plus grand plaisir des chroniqueurs et de Cyril Haouna.