Le mois de septembre est passé comme un coup de vent pour les mamans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Entre la rentrée des classes, les virus de ce début d'automne et tous les habituels tracas du quotidien, toutes ont été vite débordées dans leur planning millimétré. Et Florie Galli n'a pas fait exception, elle qui est pourtant connue pour son sens aigu de l'organisation. Ce qui n'est pas le cas de toutes ses consoeurs :
Florie Galli et ses rendez-vous médicaux non-stop en septembre
Le 20 septembre 2024, la mère de famille, à la tête d'une tribu de six enfants, a reconnu avoir été "totalement défaillante" en oubliant le sac de piscine de sa fille Lucie, alors qu'elle avait pourtant noté cette mission sur son calendrier. Preuve que l'être humain n'est pas une machine, d'autant qu'elle enchaîne les rendez-vous médicaux depuis plusieurs semaines, ses ouailles collectionnant les bactéries les uns après les autres. "On en parle de la charge médicale des mamans ?", s'interrogeait-elle, le 26 septembre, de retour d'une matinée vaccins pour le petit Martin. Heureusement, la quarantenaire parvient à toujours dédramatiser la situation par un bon mot et son sens de la dérision.
Florie Galli rongée par le doute après la nuit difficile de son nouveau-né
Cela a encore été le cas dans la soirée du lundi 30 septembre lorsqu'elle a pris la parole sur Instagram pour annoncer une énième mauvaise nouvelle sous le ton de l'ironie. "Je vous partage un moment de vie réelle fantastique et merveilleux. Un pur bonheur intense", a-t-elle indiqué en préambule depuis sa cuisine. Avant de s'attaquer au noyau du problème : "Bastien (son mari, ndlr) est aux urgences avec Martin qui s'est étouffé à cause d'une quinte de toux très rauque. Je pense qu'ils vont lui donner de la cortisone". Déboussolée, Florie Galli a accusé le coup. "Je vais gérer le coucher des autres en attendant d'avoir des nouvelles. On y croit !", a-t-elle ajouté.
Ce mardi 1er octobre, le moral n'est pas tout à fait revenu, car l'influenceuse n'a pas été convaincue de l'avis du médecin qui n'a rien décelé d'anormal chez le nouveau-né. "Il avait une grosse toux qui l'empêchait de se coucher, donc je ne pouvais pas le laisser comme ça. Et il fallait savoir ce qu'il avait", s'est-elle justifiée au sujet de cette visite à l'hôpital, demandant ensuite l'opinion de ses abonnés. "J'ai quelques doutes", a-t-elle conclu, après une courte nuit de flou.