Un petit tour et puis s’en va. Samedi, Sébastien a battu Coline, qui détenait le fameux micro d’argent de N’oubliez pas les paroles depuis plusieurs semaines. Mais au bout de deux victoires seulement, et avec 2000 euros en poche, il a dû laisser sa place à Julien. Ce dernier a débarqué sur le plateau de l’émission de France 2 lundi 23 septembre et a battu le champion. Qui est ce candidat qui espère réaliser un parcours remarquable dans l’émission ?
Julien, un professeur de mathématiques passionné
Julien est professeur de mathématiques dans la Marne. Passionné par cette discipline, qu’il enseigne à des élèves de 5e et de 3e, il fait tout son possible pour ne pas rendre ses cours rébarbatifs. "Quand j’essaie de faire cours aux élèves, j’essaie de toujours le faire de manière un peu ludique. Parce qu’on a souvent l’image un peu négative des maths, donc j’essaie de leur montrer que ça sert dans la vie courante. On fait plein de jeux, on essaie de faire des petits jeux de logique, je leur fais des fois des petits exposés", a-t-il confié à Nagui.
Côté vie privée, Julien est marié à Céline. Ensemble, ils ont eu un petit bout de chou prénommé Maël et âgé de deux ans.
Le sosie (ou pas) de Kendji Girac
Nagui lui a demandé ce qu’il ferait de 20 000 euros s’il parvenait à les gagner dans le jeu. Le candidat a expliqué que sa priorité était de gâter Maël, en construisant "une petite cabane dans le jardin". Il a également bien fait rire le présentateur en expliquant que son épouse avait craqué pour lui, sur une photo, en raison de sa "ressemblance avec Kendji Girac". Une ressemblance inexistante pour l’animateur qui a demandé : "Est-ce que Céline va mieux ? Est-ce qu’elle a vu un ophtalmo, est-ce qu’elle est suivie ?" "C’était il y a presque dix ans !", s’est défendu Julien.
Lundi 23 septembre, après avoir battu Sébastien, Julien a enchaîné sur une deuxième victoire en l’emportant face à sa challenger Stéphanie. En revanche, lors des deux finales, il n’a rien pu ajouter à sa cagnotte. Espérons qu’il fasse mieux lors des émissions suivantes, pour gagner de quoi construire la cabane du petit Maël !