Ancien programme emblématique de M6 diffusé au début des années 2000, le Bachelor a effectué son grand retour à l'antenne mercredi 18 septembre 2024 en prime-time. Toujours incarnée par Stéphane Rotenberg, cette nouvelle formule, baptisée Le Golden Bachelor, est entièrement consacrée aux seniors.
"À l’heure où les seniors se montrent sans artifices et assument leur âge, cette émission leur propose de retrouver l’amour et prouver qu’après 60 ans la séduction existe bel et bien. Une ode à l’amour et un pied de nez aux diktats ! Vous allez rencontrer un Bachelor mature, sage, qui s’est bonifié avec le temps ! Il a la soixantaine et cherche l’amour avec une femme de son âge", indique M6 dans un communiqué.
Le Golden Bachelor : qui sont les 5 prétendantes éliminées ce mercredi 19 septembre 2024 ?
"Vous allez aussi découvrir des femmes accomplies, indépendantes qui savent ce qu’elles veulent. Elles sont bien décidées à tomber amoureuses, quoi qu’il en coûte. Le maître-mot : il n’est jamais trop tard pour (re)trouver l’amour !", a ensuite ajouté la chaîne. Au cours de ce premier numéro, les téléspectateurs de M6 ont pu faire la connaissance du Bachelor, prénommé Landry, mais aussi des 20 Bachelorettes.
"Lors de la première soirée, Landry va faire la connaissance avec les 20 Bachelorettes. A l’issue de celle-ci, où tout le monde va tenter de se dévoiler et de séduire, il devra malheureusement déjà éliminer cinq d’entre elles", avait d'ailleurs précisé M6 dans son communiqué. Par conséquent, l'élimination a frappé pas moins d'un quart des candidates après seulement un seul épisode.
Le Golden Bachelor : Cathy, Claudine, Françoise, Nathalie et Christine ont toutes été éliminées
Au cours de la première cérémonie de la rose, Landry avait donc 15 fleurs à distribuer à ses différentes prétendantes. Dont une fleur coup de cœur, qu'il décidé d'offrir à Mariella. Finalement, le Bachelor a choisi de ne pas retenir Cathy, Claudine, Françoise, Nathalie et Christine pour la suite de l'aventure sur M6.
"Cette première soirée, ça a été quelque chose de très fort pour moi. Je ne pensais pas être touché comme ça. Il y avait une vraie vérité par rapport à ces femmes. Il y avait vraiment de la sincérité", a ensuite indiqué Landry. Le Bachelor a ainsi fait ses adieux aux cinq candidates éliminées. "Prend soin de toi", a notamment lancé l'une d'entre elles à ce moment précis.