Arrivé dans N’oubliez pas les paroles depuis le 2 décembre 2024, Benoît, photographe trentenaire installé dans le Maine-et-Loire, débloque jours après jours de nouveaux records. Avec 70 victoires à son actif, il cumule à ce jour une cagnotte de pas moins de 459 000 euros. Un montant atteint lors de l’émission du lundi 13 janvier, qui l’a propulsé instantanément sur la deuxième marche du podium des plus grands Maestros de l’histoire du jeu. Plus qu’une petite place le sépare de la première place, pour l’heure détenue par Margaux et ses 530 000 euros de cagnotte obtenue en 59 victoires ! Quant à Laurens, Maestro de l’émission entre octobre et novembre 2023, il a été détrôné et relégué à la troisième place.
Nagui, taquin, se permet un petit tacle à Laurens
En début d'émission, Nagui n’a pas pu s'empêcher une plaisanterie. Car, bien que les Maestros fassent preuve d’une grande bienveillance les uns envers les autres, N’oubliez pas les paroles reste après tout une compétition. En introduisant le nouveau classement, Nagui évoque les vœux de félicitation adressés par Laurens à Benoît, avant de tenter un petit trait d’ironie : “Toujours avec cette image des Maestros qui font croire qu’ils sont contents d’être dépassés, et donc Laurens est ravi que vous soyez au même niveau que lui”, a-t-il lancé à l’attention de l’ancien Maestro, qui n'était pas présent sur le plateau pour se défendre. Le public rit de bon cœur, mais le champion en chef dément le sous-entendu de Nagui et répond à la taquinerie de l'animateur en adoptant un ton très premier degré : “Sans aucun doute, j’en suis sûr”.
Benoît parle de ses relations avec Laurens
Malgré sa petite plaisanterie, Nagui relativise et relève qu’en effet, Laurens n’a jamais tari d'éloges à l’égard de Benoît et s’est toujours montré fier soutien du candidat : “Faut être honnête, il vous a encouragé sur les réseaux sociaux, il vous a encouragé même par des messages personnels”. Une déclaration soutenue par le Maestro qui tient à apporter de plus amples précisions sur ses liens avec Laurens : “On est amis, après, de base”, explique-t-il. Benoît n'hésite d'ailleurs pas à rappeler qu’un des grands piliers des relations entre maestro est la solidarité, et que celle qu’il partage avec Laurens n’y fait pas exception. Qui de mieux placé pour saisir les enjeux et la difficulté du marathon musical imposés par le jeu, qu’un autre Maestro ?