"Je me lance un peu trop de challenges", Sophie Davant sans filtre chez Faustine Bollaert
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Sophie Davant était présente sur le plateau de Ça commence aujourd'hui. L'ancienne animatrice d'Affaire conclue a fait des confidences sans filtre sur sa vie quotidienne et sa façon de voir les choses.

    Capture d'écran Ça commence aujourd'hui / France 2

    Sophie Davant a la bougeotte ! Depuis plusieurs années maintenant, elle fait partie intégrante du service public. Après avoir longtemps été présente sur France 2 dans des émissions telles que C'est au programme, Toute une histoire, Télématin ou encore plus récemment Affaire conclue, c'est sur France 3 qu'elle a posé ses valises avec l'émission En bonne compagnie. Un tout nouveau programme qui met à l'honneur nos compagnons à quatre pattes auxquels elle est particulièrement attachée.

    Sophie Davant, une animatrice emblématique du PAF

    Elle est aussi à la tête d'un magazine, intitulé tout simplement S, dans lequel elle donne les clefs pour bien vivre sa vieillesse. Et c'est justement pour aborder ce sujet qu'elle était présente sur le plateau de Ça commence aujourd'hui ce mercredi 11 septembre 2024. Face à Faustine Bollaert, la compagne de William Leymergie s'est confiée sans filtre sur sa façon de voir la vie, qui lui permet de rester active au quotidien, en bonne santé, aussi bien dans sa tête que dans son corps. Dans un premier temps, l'animatrice lui a rappelé : "Vous vous êtes lancés vous dans des nouveaux projets professionnels, vous avez vécu ce côté 'bon maintenant les enfants sont partis, je me regarde moi'". Ce à quoi elle a répondu : "Le problème avec moi c'est que je me lance un peu trop de challenge" confie-t-elle dans un premier temps.

    Un mode de vie qui lui permet de se sentir "vivante"

    Un agenda chargé qui a selon elle une grande vertu celle de "se remettre en question". "Ça nous permet de sortir de sa zone de confort. Je crois que c'est une notion dont vous parlez beaucoup ici. C'est une manière de se sentir vivant, de ne pas s'enterrer dans une routine, dans une lassitude qui là, peut être très mauvaise pour la santé physique et la santé mentale" avant d'avoir un mot sur la sexualité lorsque l'on est une femme plus âgée. Des sujets que Sophie Davant n'a aucun tabou à aborder. Dans son émission diffusée sur Europe 1, Les histoires d'amour extraordinaires de Sophie Davant, le week-end, l'ancienne animatrice d'Affaire conclue parle ici de magnifiques rencontres et répond à de nombreuses questions que l'on se pose : "C’est quoi l’amour ? Peut-on aimer une femme plus âgée ? Un homme plus jeune ? Deux personnes avec la même force ? Qu’y a-t-il de pire que d’aimer sans retour ? Et quelles limites sommes-nous prêts à transgresser par amour ?".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top