Une fin en eau de boudin. Après avoir écrit les premières pages d'Affaire conclue, Sophie Davant annonçait son départ de l'émission de France 2 pour assouvir ses envies de radio. "Ce n'était pas mon souhait de quitter Affaire conclue, mais on n'a pas trouvé d'autre solution pour qu'une expérience quotidienne à la radio soit compatible", expliquait auprès de Télé 7 Jours, en janvier 2024, celle qui connaissait alors des débuts compliqués sur Europe 1 avec Sophie & les copains.
Où sera Sophie Davant à la rentrée de septembre 2024 ?
Finalement, la grande amie de Caroline Margeridon n'aura jamais réussi à trouver ses marques puisque son programme hebdomadaire a été remplacée par une émission pilotée par Cyril Hanouna d'abord pendant l'été... Puis tout le reste de l'année. La station n'a toutefois pas mis de côté l'une de ses vedettes phares puisqu'elle sera au micro des Histoires d'amour extraordinaires de Sophie Davant chaque samedi et dimanche à partir de 16h. Son planning allégé pourra lui permettre de vaquer à ses autres projets, comme son magazine S, prompt à accueillir les confidences de personnalités qui l'inspirent.
Pourquoi un tel retour sur France 2 un an après son départ ?
Ce rôle, Sophie Davant l'a tenu pendant de longues années dans Toute une histoire (2010-2016) avant de céder son rang à Faustine Bollaert et Ça commence aujourd'hui. Bonne nouvelle pour les téléspectateurs de ce rendez-vous testimonial, la première interrogera sa prédecesseure lors d'un numéro spécial, diffusé le 11 septembre 2024. Le thème de cette émission ? "Bien vieillir, les célébrités s'emparent de ce sujet longtemps tabou". Un sujet sur lequel la sexagénaire s'exprime librement. "Vieillir à l’antenne n’est pas facile. En même temps, cela m’a obligée, par respect des téléspectateurs, à me présenter sous mon meilleur jour. Cela m’a obligée à être en forme physiquement, à avoir la meilleure mine possible. J’ai l’impression d’être un peu un porte-drapeau pour les femmes de ma génération", dit-elle dans un communiqué envoyé par la chaîne.