Nouveau projet pour Claire Chazal, qui débarque sur une nouvelle chaîne
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    La rentrée approche à grands pas, et avec, de nouveaux projets télé pour Claire Chazal. La journaliste va prendre les rênes d’une émission, comme l'ont relayé nos confrères du Figaro.

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Âgée de 67 ans, Claire Chazal entame la rentrée 2024 avec de nouveaux projets. En effet, comme l'ont relayé nos confrères du Figaro, la journaliste s’apprête à présenter une nouvelle émission littéraire sur Public Sénat. Elle prend alors la suite de Guillaume Durand, qui présentait le programme Au bonheur des livres depuis octobre 2023. "La culture est une passion chez elle. Et si nous voulons augmenter notre audience, nous devons recruter des gens connus et estimés du public, comme Claire Chazal ou Thomas Hugues (qui pilote déjà une émission quotidienne) aux côtés de jeunes talents", a expliqué Christopher Badelli, le P.D.G. de Public Sénat.

    Une passionnée de la culture

    Trouver Claire Chazal à la tête d’une telle émission est loin d’être étonnant. La journaliste est en effet une grande passionnée de culture. "Depuis que j'ai quitté TF1, je me suis vraiment recentrée sur la culture, même si ça m'intéressait déjà beaucoup quand j'étais à la tête des journaux télévisés", avait-elle confié en juin à Télé-Loisirs. "Que l'on me donne une place sur une chaîne m'irait très bien, bien sûr. Est-ce que j'aimerais faire un peu plus ? Oui c'est sûr puisque j'avais une émission hebdomadaire, Passage des arts, qui me permettait d'inviter des artistes et de traiter leur actualité. Là, je le peux moins car la périodicité du Grand échiquier est plus faible. Je le regrette mais si je peux m'exprimer dans d'autres médias, ça me va" avait-elle ajouté. Ses souhaits ont été entendus.

    Son émission s’était arrêtée

    Jusqu’au début de l’année 2023, Claire Chazal présentait Passage des arts, mais l’émission s’était arrêtée. Un arrêt qui avait déclenché une tribune signée par 160 artistes, argumentant que l’émission défendait "la culture dans tous ses registres" et "des échanges fructueux entre les artistes." Sur Public Senat, les téléspectateurs pourront la retrouver tous les vendredis à 23h, à la tête donc du programme Au bonheur des livres. Guillaume Durand, lui, se consacre à un ouvrage à paraitre. Claire Chazal est en parallèle toujours présente sur France 2, pour présenter Le grand échiquier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top