Et PAF, c’est terminé. L’émission présentée par Pascale de la Tour du Pin, s’arrête au bout d’une saison seulement sur C8. Mais ce n’est pas la fin du séjour sur la chaîne du groupe Canal+ pour la journaliste, qui reviendra à la rentrée sur la même plage horaire.
‘’Promis, on va faire une belle émission’’
Alors que l’Arcom continue d’être au cœur des préoccupations de Cyril Hanouna, le producteur n’en oublie pas de préparer bien préparer la rentrée. Il est notamment question de revoir la formule de PAF, acronyme de Police de l'Audiovisuel Français. Cette émission, fraîchement arrivée le 5 septembre 2023 en remplacement du 6 à 7, servait de préambule à Touche pas à mon Poste.
Pascale de la Tour du Pin y analysait les médias pendant une heure, en direct, comme d’usage sur les programmes de C8. C’est sur son compte X (anciennement twitter) que Cyril Hanouna a annoncé la nouvelle. "Après un long brainstorming et en accord avec Pascale de la Tour du Pin, la formule de PAF et le nom vont changer. On vous proposera donc sur C8 dès la rentrée un contenu inédit toujours présenté par l'excellente Pascale, juste avant TPMP" a-t-il écrit le 22 juillet 2024.
La journaliste lui a emboîté le pas avec une ambition réaffirmée : ‘’Promis, on va faire une belle émission’.’
Pascale de la Tour du Pin confirmée chez C8
Ce changement de programme ne remet pas en cause la place de Pascale de la Tour du Pin. Arrivée chez C8 à la rentrée 2023, après avoir été une incontournable de la matinale de LCI ou du Déj’ Info de BFM TV, la présentatrice poursuivra chez C8 pour la saison 2024-2025.
Un virage important dans sa carrière qu’elle n’a pas regretté, car en plus de présenter PAF, Pascale de la Tour du Pin est devenue le joker de Cyril Hanouna sur Touche pas à mon poste. Une décision sur laquelle le groupe Canal+ ne semble pas vouloir revenir non plus, puisque la journaliste reste chez C8 malgré le bouleversement de son émission.
Selon C8, le bilan de PAF reste positif, puisque les audiences sont en hausse de 20% sur la même case horaire par rapport à la saison dernière