On n'arrête plus Céline (N’oubliez pas les paroles)... Elle dévoile sa méthode secrète de révisions !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Céline enchaîne les victoires sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Mardi 16 juillet 2024, elle s’est confiée à Télé 7 jours sur son aventure, et notamment ses méthodes de révisions.

    Captures d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

    Présente depuis plusieurs semaines sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Céline enchaîne les victoires. Elle a même passé un cap important puisqu’elle a dépassé la barre des 100 000€. Mardi 16 juillet 2024, elle s’est entretenue avec Télé 7 jours, et a expliqué comment elle en était arrivée à un tel niveau de connaissances. Elle a dévoilé également sa méthode de révision, qui est la même qu’un autre Maestro symbolique de l’émission : Renaud.

    Elle a pris la technique de Renaud

    Cela fait des années que Céline travaille son niveau de connaissances sur les paroles des chansons. Pour améliorer sa méthode, elle a piqué une petite méthode de Renaud, un autre Maestro de l’émission. "J'ai chopé un petit truc de Renaud qui disait qu'il mettait les pièges dans des carnets. Donc pareil, j'ai acheté un petit carnet sous forme de répertoire et puis je mettais les titres de chansons par ordre alphabétique et les pièges dans ces carnets", a-t-elle confié. Elle dévoile ensuite l’ensemble de sa méthode. "Ça a été de faire des sortes de fiches Bristol, de petite taille au format carte et de mettre en haut le nom de l'artiste et ensuite, toutes les chansons que je voulais connaître de cet artiste et celles que je pensais déjà connaître." Elle affichait ensuite cette fiche dans sa voiture et devait chanter en entier.

    Elle a créé sa propre application de révisions

    Elle a d’abord utilisé le Wiki N’oubliez pas les paroles, avant de demander l’aide d’un collègue qui l’a aidé à développer sa propre application de révisions. "J’ai donc d'abord utilisé ça pour réviser et puis, ça s'est terminé avec mon collègue Gauthier, qui est développeur et super cool puisqu'il a accepté de me créer une application pour réviser", a-t-elle expliqué. "Du coup, je lui ai fait une sorte de cahier des charges en lui disant quels étaient mes besoins et il m'a fait. En gros, je clique sur un bouton, et c'est rangé par chanteur. Une fois ce dernier choisi, j'ai toutes ses chansons qui apparaissent et je peux choisir celle que je veux réviser".  Un sacré coup de pouce qui semble porter ses fruits !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top