Dans le troisième épisode de son émission Mes rencontres, disponible sur YouTube, Dominique Lagrou-Sempere a invité Nathalie Marquay. Les deux femmes ont longuement parlé de Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022 à 71 ans. En effet, la journaliste a été son acolyte sur le plateau du JT de 13 heures de TF1 pendant plusieurs années, dans le cadre de ses pastilles SOS Villages et Votre plus beau marché. Quant à celle qui a été élue Miss France 1987, elle a été en couple avec le présentateur pendant 20 ans. De leur relation sont nés deux enfants : Lou en 2002 et Tom en 2003.
Jean-Pierre Pernaut "pensait beaucoup" à Dominique Lagrou-Sempere
Aujourd’hui, Nathalie Marquay et Dominique Lagrou-Sempere sont proches. Pourtant, au départ, la première n’a pas apprécié la grande complicité qui existait entre la journaliste et son mari. "Il t'aimait tellement", s’est souvenue celle qui se produit actuellement au théâtre. Une petite confidence qui l’a amenée à se confier davantage : "Combien de fois il parlait de toi à la maison ! Il savait le talent que tu avais et tu es quelqu'un de naturel aussi. (...) Il pensait beaucoup à toi, il voulait que tu sois bien. Il me parlait beaucoup de toi et au début, je me posais des questions. À force qu'il me montrait de l'amour pour toi, je lui disais : 'Tu me parles beaucoup de Dominique. Je ne la connais pas !’"
D’abord jalouse, Nathalie Marquay a fini par être rassurée. "Après on a eu des mots et j'ai dit : 'Elle est géniale ! Je comprends Jean-Pierre'", a-t-elle expliqué. De son côté, Dominique Lagrou-Sempere a tenu à remercier Jean-Pierre Pernaut d’avoir "permis leur rencontre", une belle amitié ayant fini par naître entre elles.
Deux femmes unies par un drame similaire
Mariée au reporter Claude Sempere, Dominique Lagrou-Sempere a dû faire face à la mort de ce dernier fin novembre 2019. Trois mois plus tard, Nathalie Marquay connaissait un drame similaire. Toutes les deux veuves, les deux femmes se sont épaulées et rapprochées davantage. Dans l’émission Mes rencontres, elles ont évoqué la difficulté à faire le deuil de l’homme de leur vie. Nathalie Marquay a ainsi indiqué qu’elle regrettait de ne pas avoir assez dit "je t’aime" à son époux. "J'ai l'impression d'avoir oublié de dire plein de choses à Jean-Pierre. J'ai plein de mots qui me viennent pour lui et je me dis : 'Mince, je n'ai pas pu lui dire, mince'. Et c'est pour cela qu'il faut en profiter et il faut oser dire les choses", a-t-elle conclu. Un message approuvé par son amie.