Elle a été récemment très critiquée sur son poids sur les réseaux sociaux. Invitée dans l’émission de Sam Zirah, En toute intimité, le 25 juin 2024, Léa Haddad a dévoilé l’origine de cette prise de poids. "Je viens de faire une fausse couche", a-t-elle confié. "Du coup, j’ai pris dix kilos je crois." Un drame survenu à trois mois de grossesse, qu’elle a tenu à expliquer. "Ce n’est pas vraiment une fausse couche. Je suis allée chez le gynécologue pour vérifier si tout allait bien. Mon copain voulait écouter le cœur et je lui avais dit que c’était impressionnant. (...) Et là, le médecin me dit qu’il n’y a plus de cœur. Il s’est éteint il y a à peine dix heures. Je ne savais pas comment réagir."
Elle s’est sentie très seule pendant cette épreuve
Face à cette annonce, Léa est complètement sous le choc. "La chute hormonale a été mortelle, et je ne faisais que manger. Déjà, pendant la grossesse, j'avais faim (...) du coup, j'ai essayé de faire attention, j'ai pris six kilos. Quand je l'ai perdu, j'ai eu la chute hormonale et c'était horrible, je me sentais un peu seule", a-t-elle confié face à Sam Zirah. D’autant plus que pour elle, ce genre d’épreuve "n’arrivait qu’aux autres".
Une grosse remise en question
"Pour moi ça n’arrive qu’aux autres, pas à moi. Ce n’est pas prétentieux mais, Dieu merci, je n’ai jamais eu de problème. Mon corps fonctionne bien. Du coup, j’ai eu un petit choc, je me suis posée plein de questions", a-t-elle avoué. Pour autant, elle souhaite laisser cette mauvaise expérience et ce mauvais souvenir derrière elle, et aller de l’avant. Après s’être rendue en clinique, elle a pu commencer son deuil auprès de ses proches, notamment de son copain, avec qui elle s’est récemment mariée. "Honnêtement, ça fait presque six mois qu'on est ensemble, c'est très récent. C'est un peu de la folie, je sais. (...) Et je me suis dit que je n'avais pas à me justifier", a-t-elle confié. "Je n'étais pas trop pour de base. Quand je l'ai rencontré, je me suis dit que c'était le bon. On est pareil. Et c'est un miracle que je me mette en couple." Une belle histoire d’amour.