À 21 ans, Emilien ne devrait plus avoir aucun souci d’argent pour un bout de temps. Arrivé dans l’émission Les 12 Coups de midi, sur TF1, en septembre 2023, il a enchaîné les victoires et a amassé une cagnotte record. En effet, le jeune homme a dépassé le million d’euros de gains et est devenu le plus grand champion du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, devançant Bruno. Et ce parcours remarquable n’est pas encore terminé. Le petit ami de Jessica continue de "faire sauter la banque", comme l’avait prédit le présentateur. Cet été, il pourra profiter de ses gains pour s’offrir des vacances reposantes, et n’aura pas besoin de travailler !
L'ancien job d'été étonnant du champion Emilien
Avant de participer aux 12 Coups de midi, Emilien se servait de la saison estivale pour faire des petits boulots lui permettant de payer ses études. Interrogé sur ce passé par Jean-Luc Reichmann, il a expliqué en souriant : "J'ai eu à travailler dans des briocheries où j'ai mis des brioches en cartons, puis des cartons sur des palettes". Une déclaration qui a amusé l’animateur, même s’il est vite passé à autre chose en faisant remarquer que ce 20 juin, date du début de l’été, marquait une nouvelle étape dans le parcours du jeune homme. "Vous avez fait les quatre saisons avec nous. Je vais vous appeler Vivaldi", a-t-il déclaré. "Ou alors le pizzaiolo", a répondu Emilien, de plus en plus à l’aise face aux caméras.
Emilien n'avait pas des "moyens immenses" avant Les 12 Coups de midi
Originaire de Vendée, Emilien avait des ressources financières assez moyennes avant d’être repéré par TF1. "Je n'ai pas de moyens immenses, je vis avec l'argent de mes saisons et des bourses", avait-il confié à Télé-Loisirs au début de son parcours. Désormais, après 268 victoires, il a amassé 1 181 121 euros de gains et de cadeaux. Malgré tout, son mode de vie reste encore simple. Vivant à l’hôtel avec Jessica depuis le début du jeu, Emilien n’hésite pas à gâter ses proches avec les vitrines remportées grâce à sa culture générale. Que pourrait-il bien faire avec neuf voitures, après tout ?