Il est l’un des animateurs les plus emblématiques de TF1. Depuis plusieurs décennies, Jean-Luc Reichmann anime des émissions de divertissement sur la chaîne. Après son programme culte intitulé Attention à la marche, l’animateur de 63 ans a pris les rênes des 12 Coups de midi. Aujourd’hui, la production de TF1 accorde une très grande confiance à Jean-Luc Reichmann, qui n’hésite pas à prendre des initiatives pour faire évoluer son émission :
Jean-Luc Reichmann interrompt le jeu en plein Coup de maître !
Et ces derniers mois, l’animateur ne manque pas d’être épaté par le talent d’Emilien, désormais sacré plus grand champion des 12 Coups de midi. Le jeune étudiant en histoire, devenu millionnaire grâce à l’émission, était de retour sur le plateau de Jean-Luc Reichmann ce lundi 17 juin 2024. L’occasion pour lui de s’imposer une nouvelle fois face à ses adversaires du jour, et de tenter de répondre aux questions du Coup de maître. Mais c’était sans compter l’intervention de Jean-Luc Reichmann ! En effet, alors qu’Emilien enchaînait les bonnes réponses, l’animateur a souhaité faire annuler la question suivante, qui portait sur la pâte utilisée dans la recette du pain au chocolat : "Alors, il y a un petit problème, je suis désolé. On va être obligé d’annuler la question", a-t-il d’abord lancé sur un ton sérieux, avant d’ajouter : "Je suis désolé en régie, parce qu’en fait, c’est la recette de la chocolatine" a-t-il plaisanté. "Je suis vraiment désolé, ça ne marche pas" a-t-il conclu, avant de valider la réponse d’Emilien.
Jean-Luc Reichmann très attaché aux règles de son émission
S’il lui arrive de plaisanter avec les questions du programme, Jean-Luc Reichmann semble tout de même prendre les règles de son jeu très au sérieux ! En janvier 2023, il avait annoncé une nouvelle règle de taille aux participants : en cas d’échec lors du Coup de maître, le Maître de midi ne peut désormais plus tenter l’étoile. Selon lui, c’est une règle qui a été pensée pour être "la plus juste possible" a-t-il confié lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. "Nous nous étions rendu compte qu’une personne, sans aucun effort ni mérite, pouvait réussir à remporter une étoile. (…) Un Maître de midi fait une démarche intellectuelle et une recherche culturelle par rapport à tous les indices qu'il voit sur l’écran" avait-t-il déclaré. Depuis l'arrivée de cette nouvelle règle, l’animateur trouve que la compétition est plus équilibrée.