Avec son équipe, Anne-Elisabeth Lemoine a déménagé l’émission C à Vous sur la Croisette de Cannes pendant toute la durée du Festival. Revenue à Paris, elle a accordé une interview à Télé 7 jours dont elle fait la Une le lundi 10 juin 2024. Elle est notamment revenue sur le succès du talk-show, qui affiche des audiences plus que réussies. En effet, l’émission a battu ses records pour cette saison. "Un mélange de sérieux sans se prendre au sérieux", explique la journaliste qui explique le succès de l’émission.
"Ils aiment que, comme eux, je fasse parfois des gaffes"
"D’après ce que nous disent les téléspectateurs, ils aiment que, comme eux, je fasse parfois des gaffes", explique la journaliste, "Que nos invités aient le temps de s’exprimer et qu’il n’y ait aucune agressivité dans nos questions." Elle ajoute aussi que la complicité au sein de l’équipe participe grandement au succès de l’émission. "Ils apprécient l’équipe", dit-elle en évoquant les téléspectateurs. "Ces piliers que sont Patrick et Pierre, ou la fraicheur de la nouvelle génération avec Emilie, Bertrand ou Mohamed. Il n’y a aucune insolence mais beaucoup d’autodérision, une sorte de normalité rigoureuse qui plaît."
2,85 millions de téléspectateurs
Le record d’audience de l’émission reste celle du 20 décembre 2023, lorsque l’équipe a enregistré en direct de l’Élysée. Une émission qui a attiré 2,85 millions de téléspectateurs. Un record pour l’émission, mais aussi pour France 5 depuis le lancement de la chaîne. "Se rendre à l’Élysée, dans la salle d’honneur gigantesque, et poser nos questions au chef de l’Etat a prouvé que l’émission pouvait supporter une interview présidentielle, en bande. Ce qui était inédit", explique Anne-Elisabeth Lemoine. L’équipe a désormais retrouvé le plateau parisien pour clôturer cette magnifique quinzième saison en beauté, avant de se lancer dans les préparatifs de la saison 16 pour la rentrée 2024. C à Vous a fait ses preuves depuis plusieurs années déjà, et continue d’être une émission incontournable de France Télévisions.